Commentaire de Attilax
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 30 mars 2017 09:15

@Sparker

« Si refus catégorique, sortie enclenchée certainement par l’art 50 »

« certainement » ? Donc vous ne savez pas, en fait. C’est normal, il n’a jamais détaillé cette partie, nulle part. C’est ce flou artistique sur un détail aussi important qui me chiffonne, car cette menace est la clé de voûte de son plan. « Le bras de fer commence », dites-vous. Tout à fait, un bras de fer ou 1 pays veut en forcer 27 autres à faire comme il veut au nom de la « justice ». Vous dites que ce sera le bordel si on applique l’article 50 mais c’est le contraire : ce sera le bordel si on ne l’applique pas pour désobéir sans cadre légal enfin ! Et surtout, comment, par quel miracle allez-vous gagner cette bataille juridique ? Tous les tribunaux nous donneront tort et une fois épuisés les recours, nous serons condamnés. Et pendant toutes les années de désobéissance que dureront les difficiles et inutiles tractations avec l’UE, on se mangera des amendes records qu’il faudra payer sous peine de payer encore plus. Regardez la Grèce, et ne venez pas me dire que ce sera pas pareil pour la France parce qu’on est plus riche, c’est sur le terrain du légal que ça se passe, justement ! La France n’est pas un bateau pirate qu’on peut naviguer à vue en improvisant au fil de l’eau... La moindre des choses de la part de JLM s’il veut qu’on croit à son projet serait d’être clair à ce propos, parce que là c’est vraiment pas le cas, et ça pue l’arnaque ou le reniement.
Il est très bien le programme de la FI, mais si vous n’avez pas les moyens de le mettre en place il ne sert à rien, et je crois utile de le dire, tant pis si ça vous dérange.
Je ne crois pas que ce soit un hasard si cet article a plus de 20.000 vues : je pose une bonne question et vous n’avez pas de réponse pour l’instant, ce qui est un peu inquiétant quand on s’apprête à voter pour vous...


Voir ce commentaire dans son contexte