Commentaire de Jean Pierre
sur Une pétition et une soirée contre le glyphosate de Monsanto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 30 mars 2017 20:07

L’article nous dit que Monsanto sait depuis des décennies que le glyphosate est dangereux.


 En fait la chronologie pour le glyphosate est exactement la même que pour d’autres produits Monsanto (PCB, agent orange, hormone de croissance bovine...) :
1/ Monsanto constate la dangerosité de ces produits (études internes, accidents dans ses usines, etc). Ce constat interne est mieux caché que les codes d’un arsenal nucléaire.
2/ Monsanto rémunère largement des « scientifiques » qui fournissent aux agences gouvernementales (de santé, de protection de l’environnement, etc) d’autres études largement bidonnées « prouvant » l’innocuité de ses produits.
3/ Monsanto infiltre ces mêmes agences ou les finance de façon indirecte, influence les revues scientifiques via des faux nez (financement de fondations pour la recherche par exemple) pour laisser passer et officialiser ces études bidonnées.
4/ Monsanto finance la diffamation et le discrédit de tout scientifique qui lance l’alerte et agit en sous main pour que ses moyens de recherche soient supprimés.
5/ Par tout les moyens possibles Monsanto cherche à gagner du temps pour diffuser et rentabiliser ses produits avant que leurs formules ne tombent dans le domaine public.
6/ Des problèmes sanitaires finissent par apparaître trop clairement pour que la propagande Monsanto puisse fonctionner plus longtemps, le produit est retiré du marché, mais trop tard.
7/ Avec les fortunes récoltées avec ses précédentes saloperies Monsanto en invente de nouvelles et tout recommence.
Cela fait environ 1 siècle que le manège perdure mais récemment les actionnaires ont empoché le pactole final en revendant la marque, les produits, les brevets et les nouveaux drames qui iront avec.


Voir ce commentaire dans son contexte