Commentaire de velosolex
sur Ça y est : la Grande-Bretagne va commencer à « libérer l'Europe ». Ouf !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 mars 2017 22:42

@alinea
l’Allemagne reconnut effectivement l’indépendance de la slovénie et de la croatie, mais cela n’est qu’anecdotique dans la génèse du conflit. Il faut s’interroger sur l’origine du schisme....Milosevic chauffait les stades depuis de longues années dans son pays avec ses discours facisants, nationalistes, révisionnistes, et avait instauré un régime d’apartheid au Kosovo. A la limite on veut bien croire que c’était inopportun, de la part de l’Allemagne, au vu de la tournure folle qu’a pris le conflit, mais il est toujours facile de refaire l’histoire après coup. En tout cas, dire que c’est eux qui ont « decidé » cette guerre est totalement absurde, et déresponsabilise les génocidaires serbes, qui ont été jugé à La Haye....

La yougo ne faisait pas partie de L’UE. En aurait elle fait partie, les choses se seraient passées sans doute autrement, en raison des exigences politiques qui existent comme conditions d’entrée. Pas excellentes et perfectibles, et même foulables aux pieds quand on voit ce que les Hongrois en font. Néanmoins l’europe nous fait traverser la plus longue période de paix, et cela, c’est un rêve pour les anciens. On a le choix comme vous dites, entre le rêve difficile, et le cauchemar assuré du retour en arrière. La simplicité d’un béret rabattu sur un oeil saurait elle nous protéger du pire. 
J’observe que les nationalistes veulent une sortie pour disposer facilement des peuples sous leur botte. Et que le l’europe sert de bouc émissaire à tout et n’importe quoi. Quand on a un exéma au bras, on peut soigner la maladie, ou bien se couper le bras. C’est ce que font les anglais, actuellement, en pensant que la tête ira mieux.....L’absurdie, et le somnambulisme a déjà poussé les peuples au suicide, en pleine période de prospérité, comme en 14. En Europe nous sommes très fort pour le bégaiement. 
L’UE est la seule chance de notre survie face aux empires de l’est, russie et chine. Un adversaire économique évident pour l’amérique, que Trump, cet idiot utile, révèle à elle même, en se félicitant de la disparition de L’UE, félicitant les anglais. A leur place je me poserais des questions. Et certains d’ailleurs s’en posent. 

Voir ce commentaire dans son contexte