Commentaire de Jean Keim
sur Nucléaire : et un fiasco de plus pour l'EPR !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 1er avril 2017 14:05

@Layly Victor
Vous avez le droit d’être en colère ... pour le reste l’éducation fait le reste.

Manifestement vous n’avez pas pris la mesure de ce qu’est réellement le savoir, qu’il soit distillé par un docte savant ou asséné dans une conversation de bistro, il n’est toujours que la répétition de ce que la mémoire restitue.
Malgré votre curieuse façon d’annoncer les conséquences d’un accident, il y a des termes qui s’étalent sur quelques années et d’autres sur des milliers d’années voir beaucoup plus.
Il est bon de rappeler que le contexte de l’article concerne les centrales nucléaires de production d’énergie électrique, pas l’industrie chimique qui elle aussi connaît les pires excès, votre argumentaire est donc fallacieux.
Il est à noter que dans les débuts du nucléaire civil, les spécialistes affirmaient que le risque d’accident grave dans une centrale était de 1/ 1000 ??? 000, le moins que l’on puisse dire est qu’ils se sont trompés, quand à la véracité des informations officielles, nous commençons à avoir de sérieux doutes.
De plus je n’ai pas émis d’avis sur les productions alternatives d’énergie électrique et je ne suis affilié à aucun mouvement écologiste.
Personnellement je suis convaincu que le premier gisement à exploiter est l’économie d’énergie...

Voir ce commentaire dans son contexte