Commentaire de JMBerniolles
sur Nucléaire : et un fiasco de plus pour l'EPR !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 2 avril 2017 10:20
Monsieur Samba s’essaie à l’action psychologique d’une manière particulièrement maladroite.

Sans doute se sent il frustré par la non fermeture de Fessenheim. Ce n’est pas que Hollande n’ait pas essayé, mais visiblement il y a des obstacles pratiques difficiles à surmonter.
Tout observateur un peu objectif peut s’en apercevoir.
Et oui, l’électronucléaire, une quantité négligeable pour quelques idéologues aveuglés, est incontournable chez nous.

Ce que cette affaire révèle est que nous sommes le seul pays, sous l’impulsion de l’Allemagne qui cherche à saper notre point fort, à vouloir de manière irresponsable la mort de notre nucléaire industriel et de la Recherche, au très large spectre, qu’il a toujours impulsé.

Ce n’est pas une coïncidence si la Grande Bretagne qui se défait des liens commerciaux et idéologiques de l’UE, relance son nucléaire.

C’est aussi cohérent avec le fait que David Cameron avait qualifié les courants éolien et photovoltaïque de « green craps ». Le business vert (ces énergies sont développées par des fonds privés à l’origine souvent opaque) conduit à une bulle financière qui est insoutenable même pour l’Allemagne.

Fillon vient apparemment de redire que la France était en faillite. Lorsqu’il l’avait dit en tant que premier ministre cela avait été totalement étouffé et détourné par nos médias. Il parait clair qu’un pays dont la dette gonfle inexorablement et pèse sur toutes ses activités et ses institutions à caractère social et qui creuse inexorablement un déficit extérieur déjà abyssal émarge inévitablement à cette catégorie.

Et on veut liquider notre dernier pilier industriel à portée internationale, tout en promettant la lune aux électeurs !

Voir ce commentaire dans son contexte