Commentaire de Alren
sur Peter Ford, ex-ambassadeur UK en Syrie : Assad n'est pas l'auteur des attaques chimiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 7 avril 2017 13:27

@anna

Bonne question en effet.

J’en ajoute une autre : sont-ce des bombes aériennes ou des obus qui ont libéré leur gaz sarin ?

Si ce sont des bombes elles ont été fabriquées très clandestinement, hors du regard des Russes, par des gouvernementaux. À l’heure où tous les téléphones portables sont munies d’enregistreurs vidéos, il est fort étonnant qu’aucun n’ait filmé la vague d’avions gouvernementaux pilonnant la localité avec des bombes qui se contentent, au lieu d’une violente explosion de libérer silencieusement du gaz.

Bombes dont il serait facile de retrouver des débris « parlants » tel l’empennage.

Si ce sont des obus, ils viennent des terroristes car la distance était trop grande pour que des canons gouvernementaux, même de très gros calibre, puissent atteindre une cible aussi éloignée. Sans compter que la canonnade ne serait pas passée inaperçue du fait du tonnerre des départs.

L’explication la plus probable, comme il est envisagé, la seule d’ailleurs si tout cela n’est pas un bidonnage complet, est que des missiles explosifs ont atteint un dépôt de daesh où était stupidement entreposés à la fois des obus classiques et des obus à gaz. Les premiers en explosant sous l’effet des missiles ont entraîné la libération des gaz des seconds.


Voir ce commentaire dans son contexte