Commentaire de Darth Walker
sur Intox en direct sur France 2 ? Face à Macron, Barbara Lefebvre nie être un soutien de Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Darth Walker Darth Walker 7 avril 2017 22:29

Pour compléter l’article, voici une réponse plus longue de Barbara Lefebvre via le blog de Frank-David Cohen (qui dit soutenir Macron). Voici ce que je viens d’y lire (source) :

"Il se trouve que je connais personnellement Barbara Lefebvre et que nous avons longuement échangé sur ce qui s’était passé hier et sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Voici sa réponse que je vous invite à partager :

Je comprends que les journalistes de l’Emission politique s’interrogent vu les insinuations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui vont permettre d’étouffer le débat sur un sujet important : le discours communautariste de E. Macron, puisque c’est bien ce qui est ressorti hier de notre vif échange.

France 2 m’a invitée suite à une récente tribune publiée dans le Figaro Vox où j’interpellais E. Macron sur l’école. Ils m’ont demandé de parler plutôt de la colonisation que de l’école. J’ai donné mon accord. Ils connaissaient les grandes lignes de mon intervention puisqu’ils me les avaient demandées. J’étais invitée pour porter la contradiction à E. Macron. Ils m’ont demandé si j’étais encartée, j’ai dit non. Je ne suis adhérente et militante au sein d’aucun parti.

Je ne suis pas non plus dans l’équipe de campagne de F. Fillon. Je ne suis pas dans l’organigramme de ses équipes.
Alors que signifie ce flyer de réunion à Angers le 7 avril ou cette photo lors d’une réunion à Antony ? 
Je suis aussi enseignante spécialisée et je m’implique à ce titre dans la politique d’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en particulier les élèves autistes. A ce titre, j’ai cherché à partager mon expertise avec différents courants politiques dans le cadre de la campagne électorale car ce sujet est cruellement absent des programmes et des débats. 

J’ai rédigé une note.
Seul le pôle société civile France Solidaire avec Fillon m’a répondu et demandé de contribuer à cette réflexion, au même titre que d’autres personnes de la société civile expertes dans un domaine lié à la solidarité, j’y ai vu des gens de gauche, de droite, sans positionnement politique.

A ce titre donc, j’ai accepté de participer à des réunions publiques organisées par France Solidaire avec Fillon pour parler de l’école, de l’inclusion des élèves handicapés et de l’importance des mesures à prendre en dépit du silence sur ce sujet.
Si les équipes de E. Macron, de B. Hamon ou d’autres m’avaient sollicitée, j’y serais allée bien volontiers car ce sujet me tient à cœur. Mais ça n’a pas été le cas. 

Mon intervention sur France 2 n’avait en outre que bien peu de rapport avec le sujet que j’aborde dans les réunions publiques France Solidaire avec Fillon, à savoir l’école et l’inclusion des élèves handicapés.Et je n’ai pas à rougir de parler de ces sujets importants sur toutes les tribunes où l’on veut bien m’inviter."


Voir ce commentaire dans son contexte