Commentaire de eric
sur Les bombardements américains en Syrie menacent la paix mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 avril 2017 11:22

Il faut revenir un peu en amont.

Oui, tous n’a pas l’air très clair à ce stade dans cette histoire. On ne voit pas l’intérêt des syriens à utiliser du gaz, on ne voit que trop l’empressement des occidentaux à réagir. Mais c’est également vrai de beaucoup de commentateurs qui ont l’air de déjà savoir qui a gazé et pourquoi.

Rappelons que l’islam, quand on connaît un peu, est étrangement comparable au socialo-communisme, avec un Dieu avoué en plus. Sans entrer dans les détail, citons l’illusion rousseauiste que l’homme est bon et que c’est la société et la propriété privée qui le rendent mauvais. De la même façon, l’homme naît musulman, bon, et il arrive qu’il soit pervertis par l’environnement.

Dans les deux, cas, ces idéologies erratiques, connaissent des soubresauts cycliques débouchant sur de l’irrationnel et de la violence. Et elles aiment ! Les musulmans célèbrent les expéditions du prophète ( longue liste de tueries, génocides et pillages), comme les gens de gauche célèbrent la Vendée, la terreur ou les incendiaires assassins de la Commune ou de 17.

Il n’est pas aisé pour des démocraties libérales ( l’Occident) de savoir comment régir à ces phénomènes. On l’a vu avec les bolchos, les fachos, etc... Désormais avec les islamos.

Chez soit, c’est assez simple : franco, Pinochet, le Vietnam sud un temps, les finlandais avec Mannerheim, nous ont enseigné la méthode. On met en tôle tous le monde sans trop faire de détail. Au besoin on en vient au méthodes marxistes léniniste, on élimine sans trop être regardant. A ce prix, bien douloureux il est vrai, on peut éliminer les menaces fascistes ;

Mais ici, nous avons chez nous, si on peut dire, les queues de comète. Un peu comme les attentats anar ou les désordres communistes en leur temps. Des trucs tellement minoritaires et tellement téléguidé de l’extérieur que l’on ne peut pas trop risquer de semer le désordre général dans notre société, parce que la menace, au fond, n’est pas très grande.

Ce qui se passe dans ces régions est lié à leur culture et donc à leur religion dominante. C’est sur à 100% parce que les autres régions du monde colonisées ou néo-colonisée ne connaissent pas ces problèmes. L’agitation locale est endogène et nous n’y sommes pour rien.

Il est compréhensible que nous ayons du mal à déterminer des positions et des politiques adaptées.

Mêmes eux ont du mal à comprendre ce qui leur arrive et à trouver des solutions.

L’autre bolchevisme, celui que l’on pourrait qualifier de « bolchevisme efficace », il a fallu aller sur place pour l’éradiquer, en Allemagne, mais il était venu chez nous pour de vrai.

Au final, nous restons égoïste, comme tous le monde.

la solution serait d’aller rétablir un semblant d’ordre sur place, mais nul n’a envie d’aller se faire tartir au soleil, pour sauver la qualité de vie de peuples qui n’ont pas l’air eux même d’en avoir trop envie. Il suffit de voir le nombre d’homme en âge de se battre pour la paix chez eux, qui préfèrent fuir chez nous.

Comme toujours dans l’histoire, quand on peut pas voter, on le fait avec ses pieds. Aujourd’hui comme toujours, les peuples veulent vivre dans l’occident chrétien démocrate libérale.

C’est la preuve principale de l’immense supériorité de ce système sur tous les autres.

Comme je dis toujours, à Moscou, j’ai rencontré un réfugié politique occidental (résidant en Biélorussie). L’’ancien patron du Kukuksklan. IL me semble que l’occident peut s’ enorgueillir du départ de ce type qui ne se sentait plus à l’aise chez nous...


Voir ce commentaire dans son contexte