Commentaire de eric
sur Ah la Vache ! Ils veulent en finir avec la Syrie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 avril 2017 12:40

s les @Hecetuye howahkan

Le fondement, c’est la schizophrénie. L’auteur est un arabo musulman progressiste, une sorte d’oxymore, qui mélange un salmigondis de rhétorique pseudopaostalteromarxiste, avec un nationalisme et une humiliation culturelle lié aux échec de la civilisation dont il est issus.

Les allumés français défilent au cris de « tous le monde déteste » la police, mais même eux savent que c’est faux ;

les arabo musulmans humiliés hululent que tous les autres sont responsables de leurs maux et c’est partiellement vrai.

Mais le monde entier navigue surtout entre indifférence et mépris pour la civilisation arabo musulmane. Les seuls qui tentent encore de faire semblant de ne pas comprendre que les philosophes, les médecins, les traducteurs « arabes » étaient de chrétiens d’orient, sont les mêmes altero gauchiste qui ont farci le crâne de l’auteur de leur vulgate à deux balle. c’est pour cela que leurs discours se ressemblent tant. La haine de soi.

Non pas qu’il n’y ait pas des trucs valable chez les arabes, comme dans toutes les peuplades du monde. Mais ce n’est pas trop ce qu’ils ont apporté aux autres en général. Et historiquement, ils n’ont été grand que tant qu’ils parasitant d’autres culture plus brillantes ( reste de l’empire romain, Espagne chrétienne, ) ou quand ils ont été asservis par des gens plus efficace : turcs, occidentaux ( la colonisation est un véritable âge d’or).

L’anarchie à peu prêt généralisée des pays arabo musulmans est parfaitement endogène. D’une certaine manière, elle peut se comprendre comme un grand appel au secoure. « Venez par pitié nous calmer ». La popularité russe illustre cette idée. Enfin, des grands colonisateurs blanc acceptent de s’y coller pour rétablir l’ordre dans le souk arabe.

Il aura fallu que la petite Russie 140 millions d’habitant, acceptent de prendre des risques, pour faire ce qu’un milliards de musulmans ne parvenait pas à faire en Syrie : contribuer à un peu de stabilité et de paix au lieu de tirer à hue et à dia et de rajouter de l’huile sur le feux.

Bref, livrés à eux même sans les « croisés », ces gens s’entre-tueront encore longtemps. C’est triste, mais c’est leur faute. Ont il mérité notre aide ? A chacun d’en juger.


Voir ce commentaire dans son contexte