Commentaire de jjwaDal
sur Cinq raisons pour lesquelles les frappes de Donald Trump sont une erreur monumentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 11 avril 2017 17:27

« Donald Trump reste un amateur qui continue de perdre pied. »
Je partage ce point de vue. Il a commencé sa présidence par un mensonge éhonté, requalifié en « fait alternatif » (à la vérité sans doute), puis aligné les conflits d’intérêts, tout en affichant « à la Nixon » son sentiment que ce qu’un président fait est nécessairement légal et ce qu’il dit nécessairement vrai.Sa personnalité narcissique et égocentrée s’accomode mal des multiples camouflets subis depuis qu’il a prêté serment, d’autant qu’ils sont en partie auto-infligés. On dirait qu’on a une suite logique à ce qu’il a fait devant le congrès
début mars, en instrumentalisant la douleur de la veuve d’un soldat US, décédé quelques jours plus tôt. La scène était littéralement à vomir, tellement l’exploitation de la souffrance personnelle de Carryn Owens crevait les yeux. Tout le congrès au garde à vous derrière le chef des armées et le lendemain la plupart des grands médias critiques jugeait qu’il venait vraiment de prendre la mesure de ses fonctions, bref qu’il était devenu POTUS en cette occasion.
Or l’opération au Yemen coûtant la vie de Ryan Owens relevait plus à de la « découpe en gros » que du scalpel, tuant une trentaine de personnes dont au moins 9 enfants, en faisait difficilement un héros. Au mieux un consommable, de la chair à canon.
Le président des faits alternatifs vient probablement de récidiver en Syrie pour les mêmes raisons et les faits réels sont pour lui superflus sinon inconvenants. Tout indique qu’il n’a jamais fait une partie d’échec et qu’il ne maîtrise rien. Il est désormais au siège passager avant. D’où la question : « Qui pilote le véhicule USA désormais ?... »


Voir ce commentaire dans son contexte