Commentaire de DACH
sur Peter Ford, ex-ambassadeur UK en Syrie : Trump a donné 1000 raisons à Daech de lancer des attaques chimiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DACH 13 avril 2017 23:06
«  »«  »"Les attaques de chlore ont été documentées en Syrie tout au long de 2014 et 2015 , tandis qu’un groupe de médecins syriens a découvert au moins 31 attaques de chlore dans le pays au cours d’ une seule période de 10 semaines en 2015 .
Et il est clair depuis longtemps qu’au moins une partie des infrastructures-armes chimiques de la Syrie sont restées en place après la mi-2014. Selon un rapport de Juillet 2015 au Wall Street Journal, les agences de renseignements des États - Unis « ont conclu que le régime n’a pas renoncé à toutes les armes chimiques qu’il était censé détruire » tandis que Assad « continu d’exploiter des installations armes recherche ». 
Par conséquent , alors que le président Obama, le secrétaire d’Etat Kerry, et bien sûr la menteuse Susan Rice désignée par l’ administration Obama ont dit à l’Amérique que leurs négociations merveilleuses ont fonctionné et toutes les armes chimiques de la Syrie étaient détruites- James Clapper sur les attaques au chlore documentées ont prouvé qu’il mentait. Mais six mois après le témoignage de Clapper, en Août 2016 question de l’Atlantic, porteur d’eau de la politique étrangère d’Obama Jeffrey Goldberg, a fait son devoir et a écrit un article faisant l’ éloge de la décision d’Obama d’ignorer sa « ligne rouge » pour punir le régime Assad si jamais armes chimiques étaient utilisées.
 
Même le Politifact libéral a renoncé à sa demande plus tôt sur cette déclaration de Kerry en 2014 ancien secrétaire d’État. John Kerry a déclaré dans une interview télévisée « nous avons obtenu la destruction de 100 pour cent des armes chimiques de la Syrie. »«  »«  »«  »

Voir ce commentaire dans son contexte