Commentaire de Alren
sur Présidentielle 2017 : quid de la compétitivité hors-prix de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 14 avril 2017 12:26

La compétitivité française fondée sur la qualité est exceptionnelle, figurez-vous monsieur Fay !

C’est sur la base de la qualité des travailleurs français que les groupes « européanisés » comme Airbus ou Ariane ont pu conquérir les marchés non pas sur des rumeurs et des modes comme pour les voitures allemandes, mais sur les exigences tatillonnes d’experts.

Sur le même poste de travail, les ouvriers français battent à plate couture les étrangers : ce n’est pas pour rien que les patrons suisses embauchent des Français qu’ils sont de par la loi locale obligés de payer au même tarif que les nationaux, ce qui fait grincer les dents au pays du chocolat.

Pourquoi tout le monde veut-il faire fabriquer ses paquebots, les bateaux les plus complexes, en France ?

Ce n’est pas un hasard si les meilleurs logiciels pour la haute technologie comme Catia ont été élaborés en France.
Il y a quelques années, les petits malins ont voulu faire écrire en Inde les logiciels d’application pour les payer moins cher. Problème ils étaient pleins de bugs et il fallait systématiquement les faire réécrire par des Français ... ce qui au final coûtait beaucoup plus que s’ils avaient été élaborés directement en France. On n’entend plus parler de logiciels indiens depuis.

Nous ne parlerons pas de la qualité de nos intellectuels, mathématiciens, physiciens, médecins, écrivains, cinéastes ...

Avec Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens, le rayonnement de la France retrouvera une vigueur incomparable. Avec Macron elle resterait ce petit pays vassalisé, livré au pillage étranger.


Voir ce commentaire dans son contexte