Commentaire de Deepnofin
sur Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 21:24

@Sparker D’accord... Enfin, non :p mais au moins là vous soulignez que c’est votre point de vue, jme sens moins offensé (voilà que jdeviens un SJW maintenant).
Plus sérieusement... en ce qui concerne les étiquettes, je pense qu’elles sont plus ou moins vouées à devenir obsoletes, justement car elles n’ont que trop servi à nous diviser et à nous manipuler. Dans le fond, 95% du peuple a des aspirations similaires... Donc on va devoir mettre de côté nos différences idéologiques, qui sont superficielles pour la plupart, ou issues de grosses manipulations, et on va devoir s’accorder... tôt ou tard on en arrivera à ce constat, je pense. Et c’est pour ça que je crois en FA car il est au dessus de ce clivage, et « pour un mec de droite », il rassemble plus de gens « de gauche » par exemple. Enfin bref j’suis un peu HS.

« (au sujet de la FI) mais au moins il y a du consistant et une perspective. L’UPR est vaporeux pour moi » : pour moi, c’est l’inverse... la réelle consistance m’apparait comme étant à l’UPR vu que les lignes directrices du projet sont claires et nettes. Le programme de la FI a l’air plus fouillu, plus « consistant », mais comment l’appliquer dans l’UE... Enfin bref on en revient au même débat. De toutes façons ça ne reste que des points de vue, car il y a bien trop d’éléments à prendre en compte pour prôner une quelconque objectivité.

Par contre, pour les UPRistes, Asselineau et moi, on est pas nationalistes, mais patriotes. Et il me semble qu’on a vu plein de drapeaux Français pour les meetings de Mélenchon... Enfin bref. En l’occurrence, j’ai l’impression que Mélenchon fait dans le « nationalisme Européen » et que FA fait dans le patriotisme gaulois, ou gaullien, mais on verra bien.

« Le problème de nos sociétés est, pour moi, bien plus large que ça. » : ça, c’est clair ! Mais justement, face à un tel éventail de problèmes, vaut il mieux se centrer sur ce qu’on estime être l’essentiel, et unir le peuple et l’amener à décider de lui même, via les référendums notamment, mais aussi via le futur (Asselineau parle d’étape provisoire), pour décider de comment gérer les autres problèmes ensuite... C’est un premier pas capital.

Pour « Bourdin », j’ai pas l’impression d’être très indulgent... En tout cas, j’ai l’impression de l’être beaucoup moins que les Insoumis qui ont le pardon facile, je trouve. Et pour le « relatif petit chaos » de la sortie de l’UE... ma foi, peut-être. Mais quand une situation est dramatique et nous emmène droit dans le mur, on ne peut pas se dire « jpeux pas changer de direction sinon jrisque de partir en tonneau »... Parfois, quelques tonneaux hypothétiques permettent de survivre, là où percuter un mur de plein fouet à 200à l’heure, c’est la mort assurée...

Enfin bref je connais pas l’avenir donc faut que j’arrête de parler comme si. On verra bien, peut-être qu’on se fait tous avoir comme des cons, peut-être... plein de choses. M’enfin, je reste convaincu par FA ^^ Le 23 au soir, on devrait être fixés ! Bonne chance à vous :)


Voir ce commentaire dans son contexte