Commentaire de Jean Pierre
sur Comment l'Union Européenne a imposé les maïs OGM à la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 19 avril 2017 21:42

@Spartacus
« Il a fait boire du désherbant pur à des rats ».

 Du Spartacus dans toute sa splendeur.
Seralini a refait strictement les essais de Monsanto (même souche de rats, même dosage d’alimentation OGM, mêmes groupes témoins) mais en faisant durer l’essai un peu plus longtemps ce qui a conduit a des taux de tumeurs très importants. Les protocoles scientifiques des essais de Seralini sont disponibles, contrairement à la majorité des essais de Monsanto.
 Les pseudos-scientifiques appointés par Monsanto et qui ont mis en branle une vaste campagne de dénigrement contre Seralini (et qui ont perdu les procès en diffamation) n’ont reculé devant rien pour le discréditer. Même si le ridicule ne tue pas, ils n’ont tout de même pas utilisé des arguments aussi stupide que les vôtres.
Vous osez tout, c’est même à ça qu’on vous reconnait.

Après un développement spectaculaire des surfaces semés en OGM et devant l’ampleur des problèmes (rendements décevants, obligation d’acheter de nouvelles graines chaque année, obligation d’employer des produits sanitaires fait pour ces OGM, stérilité des terres gorgées de Roundup, apparition de plantes résistantes au Roundup, endettements , suicides, etc ) on observe en Inde une baisse tout aussi spectaculaire des surfaces OGM. 
Monsanto perdait d’ailleurs tellement d’argent ces dernières années que les actionnaires ont préféré vendre.

 Il faut vous reconnaître un talent certain pour dire absolument n’importe quoi sur n’importe quel sujet. Autant de bêtises en 6 lignes, c’est pas donné à tout le monde. 

Voir ce commentaire dans son contexte