Commentaire de Fergus
sur Le 23 avril, il n'y aura que deux « votes utiles » : Macron et Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 avril 2017 13:10

Bonjour, LE CHAT

Sur les « votes inutiles », j’en ai donné deux exemples plus haut : Hamon à gauche et Dupond-Aignan à droite, l’un au détriment de Mélenchon et l’autre au détriment de Le Pen, malgré leur proximité avec les premiers nommés.

« la droite est considérée comme inutile par Fergus » 

Archi-faux ! Bien qu’il soit affaibli, j’aurais souhaité - pour des raisons d’éthique et pour ne pas dénature la campagne - que Fillon soit mis hors-course du fait des casseroles et remplacé par Juppé. Cela aurait permis un vrai débat de fond, malgré le risque d’une défaite de mon candidat, Mélenchon.

Qui plus est, je trouve normal que Le Pen figure parmi les favoris, eu égard à ce qu’elle représente dans le pays. Mais tout cela, je l’ai déjà exprimé, et vous le savez !

Enfin, ce n’est pas moi qui suis partisan d’un « vote utile », mais d’assez nombreux Français dont j’évoque le rapport à l’élection dans cet article. Si vous aviez pris connaissance du lien que j’ai mis dans cet article, vous sauriez très exactement ce que je pense du « vote utile » que je qualifie de « perversion du système français ».


Voir ce commentaire dans son contexte