Commentaire de Christian Labrune
sur Elections présidentielles : La France est-elle en guerre, oui ou non ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 21 avril 2017 17:57

Cette cause est représentée par une idéologie qui s’appelle le wahhabisme et non l’Islam.

@GHEDIA Aziz

Le wahhabisme n’aurait donc aucun rapport avec l’islam ? Mohammed ben Abdelwahhab, dont la réforme de l’islam date de la fin du XVIIIe siècle, n’était donc pas musulman ?
Si on lit très attentivement le Coran, si on le PREND AU SERIEUX, force est de constater que ce qu’il préconise, ce n’est pas dans l’islam un peu syncrétique du Sud-Est asiatique qu’on le découvrira jamais. En revanche, ce qui s’est vu ces dernières années du côté de Raqqa ou de Mossoul, c’est l’illustration parfaite de ce qu’on trouvera aisément si on prend soin de relire par exemple les sourates VIII (Le butin) et IX (Le repentir).
Il n’y a pas un seul des attentats de l’Etat coranique qui n’ait été parfaitement justifié par des citations toujours très exactes de versets du Coran.
Pour les jihadistes, le musulman de base, celui avec qui il était plaisant il y a trente ans de partager un couscous, c’est un mauvais musulman, un apostat qui mériterait la mort au même titre que les kouffars. Vous préférez les mauvais musulmans. Moi aussi assurément, mais c’est qu’ils sont musulmans comme on est catholique en France dans un pays depuis longtemps sorti du religieux, où Dieu peut bien prétendre imposer tout ce qu’il voudra mais où on n’en fera jamais qu’à sa tête. On appelle ça la liberté.


Voir ce commentaire dans son contexte