Commentaire de velosolex
sur Asselineau - Fillon : un ticket gagnant pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 avril 2017 18:38

@Fanny
Je réitère. Je crois simplement que vous faites semblant de ne pas comprendre Notre indépendance résulte de l’affrontement de forces antagonistes, d’une partie de poker entre urss et states, une fois que les nazis se soient sabordés dans cette campagne folle de Russie. L’europe exsangue s’en sort finalement pas trop mal, au vu du désastre....L’antagonisme entre les deux grandes puissances, a fait éviter le pire, c’est à dire la mise sous tutelle de toute l’Europe par les soviétiques en 45. Si les us sont intervenus, c’est pour éviter ce scénario mortifère pour eux, la consécration complète du régime communiste ; ...En France, avant 42, personne ne croyait au miracle, la guerre était perdue. il a fallu la folie d’Hitler pour retourner son jeu, à la grande satisfaction de Churchill, qui s’est réjoui évidemment de ce bouleversement des alliances.

 A noter le rôle de De Gaulle qui nous a évité à la grande surprise de certains de ne pas faire partie des pays vaincus, et d’avoir su s’opposer à notre mise sous tutelle américaine, avec ce franc dollar qui était dans leurs valises...On voit là qu’il fallait autant se méfier de l’est que de l’ouest qui se tenaient en joue. Le suicide de l’europe a été patent en tout cas avec ces deux guerres. 
Normal que les states et la Russie supportent très mal de voir l’embryon d’une puissance économique renaitre et leur faire de l’ombre. C’est juste dommage que le projet politique soit bancal, et tout à fait cohérent qu’ils tentent de torpiller l’euro, enfonçant le coin du brexit. Paradoxalement ça peut être une bonne nouvelle pour les européens, débarrassés de ce boulet anglais, et qui ont maintenant l’obligation de se définir une nouvelle orientation. 

Voir ce commentaire dans son contexte