Commentaire de Debrief
sur Macron président, ou comment l'effet de halo a fait triompher un « golem aware »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Debrief 26 avril 2017 17:09

@Aliocha
Je ne pensais sincèrement pas voter un jour pour le fn.

Indépendamment de vos opinions que je respecte et ne commente pas ici, cette affirmation qu’on pourrait généraliser montre encore une fois des réticences inconscientes à l’égard du FN qui résultent du matraquage délirant qui a fini par imprégner les esprits en renvoyant le FN à l’extrême droite, à la « haine », au racisme, aux heures sombres, au repli sur soi, etc... toutes choses dont il faut avoir honte évidemment et qu’on ne peut assumer devant le regard des autres.

En réalité, sur la base de son programme, le FN est un parti plutôt de gauche humaniste et défendant la souveraineté et les intérêts du pays et de ses habitants. Social et national dirait Soral face à l’élitisme mondialiste. La belle affaire ! Pas de camp de concentration ni de régime militaire en vu. Fichtre !

Si l’on pouvait se protéger du lavage de cerveau permanent de la propagande et la pression social qu’il induit par ses effets sur les esprits délavés, personne je dirait « Je ne pensais sincèrement pas voter un jour pour le fn » et tous les renoncements politiques que traduisent les ralliements unanimes à l’ectoplasme n’auraient pas lieu. Mais voilà, c’est comme ça.


Voir ce commentaire dans son contexte