Commentaire de philippe baron-abrioux
sur Christine Boutin appelle à voter pour Marine Le Pen : un soutien embarrassant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 27 avril 2017 08:42


 Bonjour Rosemar ,

 « un soutien embarrassant ? » , écrivez vous dans le titre de cet article .

 Rosemar , revenez à la réalité de cette campagne !

 dès la primaire de la« droite » ou plutôt des droites , des candidats (un au moins ) avaient organisé depuis plusieurs mois voire années la retape de tout ce que la France compte de réactionnaires , d’intégristes catholiques , et organisations affidées à toutes tendances les plus droitières qui soient y compris les mouvements regroupant une foule de « petites mains » toujours bien entrainés capables de semer la pagaille et de recourir à la violence lors de tous les rassemblements .

 UN CANDIDAT à la présidentielle écarté de la compétition finale a même confié les clefs de son parti pendant sa campagne à un de ces mouvements après lui avoir confié l’organisation de la manifestation du Trocadéro .

 Rosemar , il n’y a pas de « soutien embarrassant » , pour presque personne : il y a seulement les visages de candidats embarrassés quand on évoque certains des soutiens dont ils bénéficient à bas bruit mais depuis souvent le début de leur carrière politique .

Pitoyable de voir leur mine déconfite chaque fois que sont évoqués certains noms d’organisations dont ils auraient été prêts quelques minutes avant à jurer qu’ils n’en connaissaient pas même l’existence alors qu’ils les côtoient de façon assidue , qu’ils en sont même parfois des membres « dormants » selon l’expression et qu’elles leur ont servi de courroies de transmission discrètes mais ô combien mobilisatrices !

 toutes ces structures étaient en sommeil et n’attendent que la prochaine occasion pour sortir leurs éléments les plus performants pour se livrer à toutes les pressions qui sont leur mode d’action préféré et si la moindre faille dans les services de sécurité existe , à descendre sur le bitume pour attiser quelques nervis dont ils disposent parmi leurs sympathisants en mal d’exercice physique .

 Christine Boutin et ses propos ne sont absolument pas embarrassants pour personne : elle est un peu le coq d’une certaine idée de la République qui annonce à ses amis qu’il est l’heure de se réveiller vraiment , de s’ébrouer pour faire tomber la poussière accumulée par l’inactivité prolongée et de clamer haut et fort « nous sommes toujours là , prêts à agir , sachez le !  »

 Pitoyable et pire encore venant d’une femme qui est considérée comme quantité négligeable dont les propos finissent presque par amuser la galerie et semblent dénués de tout message politique .

 qu’on ne s’y trompe pas , tous les propos comptent , les siens , ceux d’un certain Messiha , expert économique ,qui émet même des doutes sur l’emploi de Zyklon B et autres formes de négationnisme .

 on pourrait donc désormais prétendre lutter contre un parti « dédiabolisé » et voter pour lui pour « seulement » émettre un signal d’alerte ?

 je suis peut être crédule mais pas à ce point !

 quelle « idée de la France » ont donc toutes ces personnes , quelle idée ont ils d’eux mêmes, capables d’abjurer toutes les « valeurs » derrière lesquelles ils se sont rangés pour se faire élire ici ou là , et présentent encore un visage capable de ne pas trahir physiquement les haines qui les habitent depuis si longtemps ?

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte