Commentaire de Fergus
sur « Front Républicain » : un concept obsolète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 28 avril 2017 16:02

Bonjour, jmdest62

S’il gagne nettement cette présidentielle, Macron pourra compter sur une dynamique qui pourrait lui donner une majorité, au moins relative. N’oublions pas que les Français sont légitimistes.

Pour ce qui est du « déséquilibre », je ne vois pas trop le problème. On ne peut avoir dit durant 5 ans que Hollande et Sarkozy conduisaient à peu de chose près la même politique pour affirmer aujourd’hui que les éléments libéraux venus du PS, du centre et de la droite juppéiste sont incompatibles. En bonne logique, cela n’a aucun sens

Vous citez Hue et Madelin, mais c’est un tantinet caricatural : ces deux-là ne sont pas représentatifs des soutiens de Macron qui, pour la plupart, sont dans l’arc libéral que j’ai évoqué ci-dessus.

« Je crains fort que , même avec lui , la France soit “ingouvernable” pour les 5 ans qui viennent.... »

Peut-être, mais je ne mettrais pas 10 euros sur ce pari. N’oubliez pas non plus que l’on annonce toujours l’apocalypse et qu’elle est rarement au rendez-vous. Combien de fois avons-nous pu lire, jusque sur ce site, des articles et commentaires qui ne donnaient pas 6 mois, au mieux 1 ans, à Sarkozy, puis à Hollande, pour être confrontés à de graves mouvements sociaux puis obligés par la rue d’abréger leur mandat ?


Voir ce commentaire dans son contexte