Commentaire de HELIOS
sur 2nd tour de la présidentielle une alternative dangereuse et totalement piégée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 avril 2017 16:31

@La Voix De Ton Maître


Bonsoir cher contradicteur...

Historiquement, le long de mon age, j’ai refusé les préjugés, j’ai toujours essayé d’atteindre mes objectifs et lorsque je ne l’ai pas fait, j’ai composé avec la réalité

Je fais partie de cette classe d’age et de cette categorie de français qui ont refusé une société corsetée, encadrée et je me suis battu -c’etait facile, j’etais jeune - contre les moulins a vent de la politique et j’ai récupéré les miettes de mon combat, oui, a cette époque De Gaulle est rentré chez lui, les filles ont pu mettre des minijupes et prendre la pilule, j’ai pu voyager en Europe sans passeport, ecouter des radios FM a profusion apres avoir supporté le crachottement de Radio-Caroline et penser que j’etais libre de mes aspirations et de mes choix.

... et la déconvenue est... venue.

L’Europe qu’on m’a vendu etait une Europe de l’association bienveillante de nos voisins, et pire, je n’etais pas loin d’y inclure la lointaine Amerique tant son modèle de liberté me parraissait souhaitable.

... et puis la déconvenue est arrivée. Cela a commencé avec le traité « acte unique » qui supprimait le droit de veto d’un pays. Oh, ce n’etait pas bien grave puisque le domaine de l’Europe etait limité.... le ver a commencer a ronger le fruit de l’interieur ...

Je n’etais pourtant pas encore completement vacciné puisque j’ai voté oui, malgré les avertissements, au traité de Maastricht. Je me suis pincé le nez, mais je ne savais pas encore - je n’avais pas voulu savoir - ce que cela voulais dire....

Les autres, tous les autres traités, n’ont pas eu ma voix.

Dire que je suis devenu adulte, responsable a plus de 40 ans serait faux, mais je me suis laissé entrainer par cette petite préférence que j’avais pour une Europe qui appartenait a ma jeunesse et dont l’avenir paraissait, sinon, radieux, mais au moins plein de promesses et d’existence en tant que telle au sein de la concurrence mondiale qui s’affirmait de jours en jours.

Fini la defense de « Nivea » par exemple ou de Elf, de Renault, d’EDF qui au fil des semaines optimisaient déjà leur fonctionnement... et internet n’existait pas non plus pour me le dire.

Devant la realité de la politique, j’ai eu un dernier rêve, c’etait en 1989, j’ai tellement souhaité la reconciliation et la reunion des deux Allemagnes. c’etait comme un epine infectée dans mon pied, l’Europe, toute entiere allait se remettre de sa dernière maladie

Voila, pendant que je manifestais contre le racisme policier, les gouvernements successifs preparaient la soumission.

Maintenant, j’e n’ai toujours pas tout compris, car, a l’inverse de certains, je ne crois pas au grand complot, je crois simplement a l’opportunisme... tous les opportunismes, ceux qui sont personnels et qui consistent a ecraser son collegue pour prendre sa place (au mieux) ou laisser plus d’espace a l’incompetence ou bien ceux qui sont plus collectifs et qui consistent a mettre en place des systemes plus elaborés pour eliminer une concurrence génante.

L’offre alternative que nous avons est un blanc seing apporté a un systeme qui va nous diviser en deux monde :
Celui de la richesse et du pouvoirs, ceux qui ont villa sur chaque continent, qui profitent de tout et qui, vous ne le savez pas encore, beneficient DEJA d’une medecine a laquelle vous n’avez pas droit... ceux qui ne manqueront de rien lorsqu’ils seront vieux et dont les enfants poursuivrons l’oeuvre...
... et celui de la dureté, celui de la precarité, de la contrainte... la periode dorée où vous pouviez partir en vacances sur l’autoroute avec votre voiture, vivre dans un pavillon de banlieue et vous chauffer...
Tout cela au nom d’un ecologie artificielle bienvenue pour eux, d’une austerité obligatoire pour rembourser une dette construite pour cela et d’une démocratie sur le point de s’eteindre, soufflée par le « dégagisme » qu’ils ont organisé.

J’arrete là ce discours que tous ceux qui ont moins de 30 ans ne comprennent pas encore et qui se mordront les doigts dans 10 ou 15 ans.

Ce que je sais, et c’est la nature humaine qui est ainsi et qui me l’a appris, c’est que je n’ai en aucun cas peur d’un fascisne d’operette ou d’une xenophobie de façade. J’ai mille fois plus peur de la dérégulation que nous impose l’UE. 
Je n’ai pas peur de Marine Le Pen, car même si c’etait la pire des dictateurs, sa durée de mefait ne durerait, a l’inverse d’un castro, que quelques années en regard de ce que l’UE nous promet.

Le plus pragmatique des comportements est de choisir le moindre mal. 
Une France libre et souveraine est LA garantie, avec l’Angleterre que notre continent reste en paix. Cette dernière a fait un pas important dans la manifestation de ce pragmatisme, qu’attendons nous pour le faire nous aussi.

Il n’est pas question de sortir de l’Europe, il est juste question de respect des peuples et des nations.

Je soutiens Marine Le Pen car elle est probablement l’unique et dernier recours -gratuit et sans sang- pour que notre pays, ses singularités, ses aspirations restent dans la paix et avec nous, toutes l’Europe.

Désolé d’avoir été si long, c’est dur d’écrire et d’argumenter, mais c’est ma méthode..

Bonne fin d’aprés midi a tous. 


Voir ce commentaire dans son contexte