Commentaire de Attilax
sur Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 1er mai 2017 19:07

Le 4eme point, le totalitarisme, est l’inconnu. Nul ne peut dire avec certitude que MLP, une fois au pouvoir, si elle est appuyée par l’armée et la police, surtout si le pays est en pré-guerre civile après son élection, ne prendra pas les pleins pouvoirs et n’instaurera pas une dictature. C’est personnellement la seule chose qui me retient de voter pour elle contre Macron. Quand on voit les super connards (ex du GUD, de l’Action Française, de l’OAS, etc..) qui pulullent au FN et le comportement de petits seigneurs de certains de leurs élus, on est en droit de se poser autant de questions que pour les autres, voire plus. Je pense que c’est pour ça que GnanGnan l’a rejoint, pour rassurer les gens sur ce point : avec lui, le « gaulliste », on est censé croire qu’il n’y aura pas de totalitarisme. Courageux, mais est-ce suffisant ?
Après, je suis d’accord avec vous sur un point : il y en a marre d’exclure 30% de la population et de refuser de débattre de bon nombre de sujets. Il y en a marre de la pensée unique des médias accaparés par 10 bonshommes. Il faut parler de tout avec tout le monde et arrêter de juger les gens sur des critères moraux de merde.
L’idéal pour oublier nos clivages serait une démocratie directe. Plus de droite ou de gauche, juste la loi du nombre... Toutes les lois d’intérêt général passeraient. Mais c’est pas pour tout de suite.


Voir ce commentaire dans son contexte