Commentaire de Remosra
sur Le syndrome Astérix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Remosra 2 mai 2017 15:21

Mais avec l’héritage d’Hubert Lambert estimé à 30 millions de francs en 1976, le clan accède comme tout nouveau riche aux propriétés de la grande bourgeoisie

Merci de rappeler ce fait. Je cherchais à retrouver cette info car sur ce point là ce n’est pas clair du tout et j’aimerais bien savoir comment ils ont fait pour récupérer cet héritage !!!

Cependant un autre point m’a fait tiquer :
Pourtant notre pays vient de connaître 70 ans de paix continue grâce à la construction européenne

En quoi la construction Européenne a-t-elle contribué à faire cela ?
Ne serait il pas pragmatique de dire que notre dissuasion nucléaire en est la principale cause ?
Devrais je vous rappeler que notre armée a été la plus puissante d’Europe pendant quelques années ? Qui aujourd’hui est diluée après les successions des mandats présidentielles !
L’Europe a-t-elle une armée propre à son nom ? Je vous dirais que oui, elle existe mais elle est quasiment insignifiante. Alors vous me parlerez surement de l’ensemble des armées Européenne des différents pays qui forme une défense de dissuasion ! Mais là encore, chaque pays intervient dans les guerres en son propre nom et ne fait en aucun cas l’amalgame avec l’Europe.
Mais là encore vous pourrez user du prétexte qu’entre Européen on ne se tape plus dessus !
Certes ce n’est pas faux, mais là encore la dissuasion nucléaire est une épée de Damoclès qui existe depuis la guerre froide. Et aussi je vous rappellerez cette affreuse guerre qu’il y a eu au sein de la Yougoslavie et ou l’intervention des casques Bleus n’ont eu aucun effet car ils n’avaient pas le droit de tirer !
Bref, cet argument de paix grace à l’Europe a été maintes fois cité, mais n’est en fait qu’une idéologie philosophique qui tend à montrer que l’UE essaie désespérément de s’accrocher à ses acquis et qu’elle commence à paniquer de se voir dissoudre. Car qui d’autre que ceux qui siègent au parlement, à la commission et au tribunal Européen pourraient avoir peur de voir disparaitre leur salaire et leur futur retraite défiscalisés !??


Voir ce commentaire dans son contexte