Commentaire de Attilax
sur Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 3 mai 2017 15:16

Coucou Ariane,
Bien que je ne puisse me résoudre à voter FN, je partage totalement votre point de vue. Il est temps que s’arrête la technique de l’épouvantail qui nous ferait élire un tabouret.
Autre chose : si Macron est élu, les groupes FI et FN seront quasiment majoritaires à eux deux. S’ils veulent contrer les lois de Macron à l’assemblée, que ça leur plaise ou non, ILS DEVRONT lutter ensemble, s’ils ne le font pas tout passera. C’est à mon sens ce qu’a compris Méluche, qui refuse cette fois le vote automatique anti-Le Pen. Les militants FN sont fascisants parce que exclus, si on les inclut, on pourra peut-être discuter ensemble, trouver des compromis et les convaincre d’oublier un temps leur xénophobie pour pouvoir partager des valeurs plus hautes : la nation souveraine, l’indépendance, le non alignement sur la politique américaine sont des points d’accord qui peuvent nous rassembler. Ça se fait en démocratie en période de crise. En tous cas, ça vaut le coup d’essayer, d’autant que le FN a changé tout de même. JMLP a été viré ainsi que presque tous les négationnistes, un pédé assumé est N°2, et pour la première fois ils semblent vouloir rassembler sur d’autres projets que simplement le racisme, tout ça était impensable il y a dix ans, c’est quand même à prendre en compte, même si ça reste un parti très dangereux. Je crois que plus on les isolera, plus ils seront dangereux et revanchards, plus on les inclura dans l’équation, eux et leurs problématiques, plus ils seront forcés d’évoluer. Pourquoi ne le feraient-ils pas si on le fait aussi ? Je ne crois pas aux gentils et aux méchants, je crois à un déficit de communication et aux danger d’une colère populaire abandonnée à l’extrême droite. Commençons par arrêter les anathèmes gratuits répétés en boucle par les médias, écoutons-les vraiment et parlons. Ce sera déjà énorme.

Pour moi, ce sera abstention dimanche, ATTENTION A CEUX QUI VOUDRAIENT VOTER BLANC, il semblerait que de nombreux votes blancs aient été détournés dans plein de communes, ce qu’il ne peuvent faire avec l’abstention puisque votre signature n’apparaît pas sur les listes... Comme le vote blanc n’est de toute façon pas reconnu, autant ne pas prendre de risque et s’abstenir.

Chris Papillon explique pas trop mal l’arnaque :
https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY

Courage, tous ! Rien n’est fixe, rien n’est fini, tout reste à écrire.


Voir ce commentaire dans son contexte