Commentaire de Attilax
sur Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 4 mai 2017 00:52

@alinea
Non, elle n’a pas le quart du quart de l’argumentaire d’Asselineau. Elle en a repris quelques points qu’elle ne maitrise visiblement pas. Même s’il n’a fait que 0.9, de grâce, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Elle a été mauvaise, et Macron aussi, ce qui est bien normal puisque ce sont les deux pires (depuis l’éviction de Fillon).
Et vous avez tort : il faudra bien à un moment ou à un autre parler avec le FN et surtout avec ses militants, en espérant les faire évoluer, sans ça l’épouvantail finira par devenir le talon de fer. Le fascisme naît de l’exclusion, ça fait trente ans qu’on ne leur parle pas, qu’on ne les écoute pas, et qu’on les traite comme des pestiférés. La première des choses à faire si on veut vivre ensemble, c’est bien de se parler et pas de se juger à priori. On ne convainc personne avec un jugement péremptoire, avec un bon argumentaire, si. Comment prétendre vivre en démocratie en excluant 30% de la population, ça n’a pas de sens. Faut les bouffer, Alinea, les avaler tout cru comme le FN l’a fait avec les ouvriers quand le PC les a abandonné pour négocier des places de députés. Mais pour pouvoir faire ça, faut accepter de pouvoir parler de TOUT, y compris de tout ce qu’on a abandonné à l’extrême droite depuis 81, voire 68. La Nation, l’identité, la souveraineté, l’indépendance, le protectionnisme, l’immigration, la patrie, les frontières, la fierté nationale, tous ces mots sonnent « d’extrême droite » aujourd’hui, et ça, ça n’est absolument pas normal !
Commençons donc déjà par récupérer ces concepts qui nous appartiennent autant qu’au FN, par arrêter de lancer l’anathème sur ceux qui ont choisi de voter FN, discutons, et celui-ci se mettra à baisser sensiblement, j’en suis convaincu... C’est la seule manière de tuer l’épouvantail sans le mettre au pouvoir, à mon avis.


Voir ce commentaire dans son contexte