Commentaire de JMBerniolles
sur Marine Le Pen entre mimiques et ricanements...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 4 mai 2017 19:46
N’ayant pas regardé le débat parce que ce sont deux candidats d’un même système qui se trouvent au deuxième tour avec, à eux deux, moins de 50% des voix au premier tour et qui n’offrent que des perspectives désastreuses pour notre pays, ce qui conduit à la position logique de l’abstention, qu’est ce que je peux tirer de cet article ?

Ce qui transparait c’est une propagande obséquieuse pour Macron sans aucun élément concret.
La critique de Marine Le Pen qui est de facto dans l’opposition puisqu’elle ne sera pas élue est très subjective.
La seule chose concrète qui est évoquée est l’écu, qui était une monnaie européenne commune fictive totalement liée au serpent monétaire européen et qui servait entre autres à mesurer les écarts des monnaies avec elle dans l’esprit des contraintes du serpent. On ne sait pas trop de quelle manière Marine Le Pen l’a évoqué ? Il y a effectivement des propositions de retour aux monnaies nationales avec une monnaie commune pour les pays de l’UE. Ce serait un esprit autre que celui de l’écu qui était plutôt une unité comptable.

Actuellement la valeur des monnaies, loin d’être garantie par des valeurs réelles (il y a très longtemps que le dollar n’est plus lié à l’or), est déterminée par des marchés financiers. Cela conduit à une guerre des monnaies qui influent sur les économies. L’Euro sous évalué de 15% apparemment à ce que serait le Mark, est pour nous une monnaie surévaluée (20% sans doute) qui pénalise énormément notre économie et notre commerce extérieur au déficit abyssal.

Dans notre information cadenassée il n’est pas possible de discuter de ce problème, comme d’autres d’ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte