Commentaire de Sparker
sur Mélenchon, ou le renoncement à la politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 5 mai 2017 19:29

La FI ne cherche pas à se mettre au dessus et pratiquer le mépris, ça, ce sont vos critères qui habitent dans votre tête.
La FI tente une démarche non pas idéologique mais pragmatique, comme vous dites « prendre le réel par le réel » et tracer des routes pour l’assumer.
La base c’est la vie des français qui produisent la richesse et n’en voit rien revenir ou peu, le ruisselement n’aime pas la sécheresse des haut plateaux et la finance fait la pluie et le beau temps. C’est aussi l’avenir et ce que l’on va en faire.
Pour cela un programme à été mis en place et une charte qui garantie le respect de ce programme pour les législatives.
Si cela n’est pas fait la FI disparaîtra, les cocos sont déjà à la manoeuvre, que croyez vous les dirigeants cocos se récupérerez bien le mouvement, ils se pensent plus légitime que Mélenchon, en 2012 et après ça avait déjà bisbillé.
Faire quelque chose qui marche et qui va marcher sans se faire enquiller par tous les politicards et leur politicaillerie.
Là où vous voyez de l’orgueil la FI y voit la protection du vote de sept millions de personnes, l’orgueil de la FI est ailleurs sous de bonnes auspices.
Et ne comprenez pas de travers encore, ce n’est pas Mélenchon qui veut protéger ses « acquis » et/ou ses troupes ou je ne sais quelle posture que vous lui trouverez par votre analyse « fine » de la situation.
La FI est fragile mais elle à soulevé en peu de temps un enthousiasme car elle à compris et fait comprendre qu’on pouvait sortir de ce système mortifère, qu’il y avait une vie en dehors du carcan politicaille. Et il faut prendre toutes les précautions pour ne pas gaspiller cet élan fragile et pas suffisamment ancré.
Réunir les gauches n’est pas l’ambition de la FI, et bien des FI à l’intérieur sont plus virulent que Mélenchon, lui en calme quelques’uns en les invitant à ne pas haïr les parlementaires quand ils tiennent votre language.
Sept millions de personnes n’ont pas voté à gauche, ils ont voté pour un avenir en commun basé sur un programme crédible et applicable de suite, là seulement se trouve l’adhésion. Je pense que ça vous a échappé comme à bien d’autres campés dans leur certitudes.
Vous haïssez par ce que cela trouble vos certitudes et « croyances », faites un stage vaudou avec option exorcisme (enfin, remettez vos certitudes en question, quoi !) et vous verrez ça sera plus clair pour vous.
Je ne sais pas si l’élan va tenir pour les législatives, mais si c’est le cas ça vous donnera de la matière à faire des articles insipides et mensongers. A moins que...


Voir ce commentaire dans son contexte