Commentaire de unevoix
sur Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

unevoix unevoix 6 mai 2017 13:34

@Ariane Walter

C’est bien l’aigreur qui vous guide et c’est fort dommage, vous faites déshonneur à votre intelligence vraiment regrettable. Cela vous fait fermer les yeux sur ce qu’est véritablement le fascisme et votre contorsion pour passer de Mélenchon à Le Pen est pitoyable, mais chacun sa conscience. Vous faites une confusion entre une vision d’un dialectique d’une part et indignation ou terreur. L’analyse fait appel au rationnel et non au passionnel, il permet de prendre acte des événements et d’agir idéologiquement en conséquence. 

J’ai pris le temps de répondre à votre article qui ne parlait nullement de daesh, et entre une réponse marketing il est préférable, par respect pour soi de développer un minimum d’arguments. 

Vous préférez soutenir les forces fascistes grand bien vous fasse, le GUD, la montée du racisme et de l’antisémitisme ne vous dérange pas, soyez en paix. Restez dans la fange du complotisme si cela vous permet d’être plus propre. 

Daesh comme le fascisme veulent faire tourner la roue de l’histoire à l’envers, elles ne sont que les maux du capitalisme.

Vous êtes de ceux qui préfèrent choisir entre des Etats semi-féodaux en opposition à l’impérialisme, nationalisme de gauche contre nationalisme de droite, post-modernisme contre réactionnaire, mon choix ? le peuple et la nature dans laquelle il vit.

Il est  parfois bon  de réapprendre à lire pour mieux réfléchir ensuite, si votre culture politique était un peu plus poussée , vous pourriez réfléchir en aspect principal et secondaire.

Premièrement, faire barrage au fascisme même si pour cela nous devons voter Macron pour gagner du temps.

Deuxièmement, renforcer les forces idéologiques, progressistes et universalistes, en vue des batailles à venir.

Le fascisme est bien une force culturelle que cela vous plaise ou non c’est l’ennemi le plus important pour l’avènement d’une démocratique populaire.

Chacun son camp, vous voulez choisir l’obscurantisme par la voie du fascisme vous aurez le renforcement de l’apolitisme, de l’impérialisme et de la guerre. Pour moi ce sera le camp du progrès, de l’universalisme, de l’humanité, des animaux et de la terre. Revoyant dos à dos post- modernisme et conservatisme, impérialisme et pays semi féodaux etc.

Mais il n’est nullement trop tard pour se reprendre en main, l’espoir est devant.

Avec son manque de positionnement en faveur de l’antifascisme la France insoumise et Melenchon sont morts politiquement et deviendront les zombies de demain, serez-vous du lot j’ai espoir que non.  

Et quant à la poussière il est préférable de la garder sur soi, son retour pourrait nous rendre aveugle.  

Si votre cécité n’est pas trop grande et votre mémoire toujours vivifiée cette phrase devrait vous rappeler à de bon souvenir, en 5 ans le FN est passé du fascisme à « Winnie l’ourson » expliquez-nous donc cette farce.

« Mettez des gants si vous voulez, des pinces ou ce que vous voulez, mais votez. Abaissez le plus bas possible Le Pen ! »

L’histoire reconnaitra les siens.

Prenez soin de vous.


Voir ce commentaire dans son contexte