Commentaire de Nicole Cheverney
sur Emmanuel Macron, le nouveau Cortès ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mai 2017 13:59

@Piere CHALORY

Bonjour et merci.
Pour moi il n’y a aucun mix, il s’agit d’un coup d’Etat parfaitement structuré qui n’a laissé rien au hasard, homogène et qui est très bien expliqué dans le lien que je donne plus haut (le saker).

Jamais nous n’avons eu une telle déferlante médiatique en faveur d’un candidat, unanime pour chanter ses louanges.
 Malgré une classe politique canidé à la recherche des meilleures gamelles, et la mise à sac du système démocratique français par les Oligarques, il me reste tout de même assez d’optimisme pour me dire que cette mise à sac démocratique ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Je crois aux forces profondes du pays, et au vote « intelligent » des électeurs aux législatives. Ce nouveau président marketing aura bien du mal à gouverner, sans majorité, sinon par ordonnances, ce qui augmentera la colère des Français. 

Il ne s’agit plus d’élections présidentielles, il s’agit avec l’élection de Macron d’une guerre de classe, celle qui a réussi et qui a les moyens de s’imposer, envers les classes sociales des plus défavorisés qui eux, n’ont aucun moyen de s’en défendre, sinon par le vote et la rue.

D’autre part, les propos tenus par Houellebecq sur Macron dénotent bien le cynisme qui caractérise l’Oligarchie, celle qu’il nomme ’élite mondialisée".

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte