Commentaire de JL
sur Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 9 mai 2017 10:36

Le choix qui nous était proposé au premier tour ne comportait pas que deux termes, à savoir la montée du néo-fascisme, la poursuite par d’autres moyens de l’œuvre de destruction néo-libérale, mais trois ― le troisième étant la division des organisations politiques et syndicales de gauche, des mouvements et des individus face au « vote barrage« .
 
Le projet dont Macron est le nom vise à éradiquer le vieux clivage gauche droite qui n e fait plus recette, au profit d’un clivage qui sera sans obligation de faire de la surenchère sociale ruineuse lors des campagnes électorales. Aux US, il y a des millions de gens qui ne votent même plus. 
 
C’est cela le projet : évacuer les revendications sociales du champ politique : cf. la gouvernance. Le nouveau clivage visé est : droite nationale contre droite mondialiste. ça crève les yeux. 
 
Le FN a été choisi par l’oligarchie pour être l’invité du dîner de con au soir du deuxième tour. Je dis »dîner de con" parce qu’il est encore trop extrémiste droite pour être crédible en tant que droite nationaliste. Il avait perdu d’avance.
 
ps. faut-il le préciser : ruineuse pour l’oligarchie et tout ce qui grouille grenouille et scribouille autour.

Voir ce commentaire dans son contexte