Commentaire de Nicole Cheverney
sur Emmanuel Macron, le nouveau Cortès ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 9 mai 2017 11:58

@TSS
Bonjour,

Depuis Sarkozy, les présidents de la république confondent l’Elysée avec le grand escalier de Cannes, son tapis rouge et son festival. C’est là le signe d’une dégradation continuelle des institutions de la République et de la grossièreté d’une classe privilégiée soudée, certes, mais qui n’en reste pas moins portée vers l’outrance. Nous sommes bien évidemment lloin de la sobriété classieuse d’un Général de Gaulle et Yvonne, d’un Giscard d’Estaing et sa femme.
Les Français ont tout vu avec la cinquième république, de phase en phase, de changement en changement, de destruction en destruction, et le bouquet final la destruction de notre souveraineté, dont le dernier symbole a été exhibé au soir du deuxième tour avec Macron, son hymne européen, (à la joie), et le drapeau étoilé qui n’est rien d’autre qu’une vague reprise du drapeau Yankee étoilé.

Macron n’en a rien à faire de la France, la France c’est ce vieux pays de culture et d’histoire que Macron n’a jamais rencontré. Comment dans son esprit, fécondé par une culture anglo-saxonne, qui envahit tout du domaine public et privé, un embargo intellectuel total, ne pas exhiber ce pour quoi il respire, il s’est tout simplement agenouillé en bon féal devant sa vassale ( Merkel) et son suzerain ( Trump), 

Décidément, nous ne sommes pas sortis de la féodalité.


Voir ce commentaire dans son contexte