Commentaire de Fergus
sur Chapeau Bas Monsieur Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 mai 2017 14:23

Bonjour, versus75

Bien qu’électeur de Mélenchon, je n’ai jamais été sectaire, et c’est en portant le regard le plus lucide possible sur la politique française que je m’intéresse aux évènements qu’elle produit.

C’est ainsi que dès le début de janvier j’ai pointé du doigt le phénomène Macron en soulignant que ce candidat suscitait une adhésion constante dans ma région où les comités de soutien se multipliaient au cœur de l’hiver. Et nul doute que ce qui se passait en Bretagne devait se retrouver ailleurs en France.

Or, que s’est-il passé ? Je me suis heurté à des commentaires tellement chargés de déni de cette réalité en marche - si jo’se dire - que j’en ai été stupéfait. Comment peut-on être à ce point aveuglé ou enfermé dans une représentation erronée ???

Au final, je n’ai évidemment pas été surpris de la victoire de Macron car elle s’est construite depuis des mois et pas seulement - comme feint de le croire Ar Zen parce que c’est plus confortable pour lui - grâce à des soutiens médiatiques bien moins larges qu’on le prétend et bien moins prégnants dans l’opinion que par le passé.

« totalement focalisés sur des complots de pacotilles ils laissent à Macron la voie libre, ils le confortent »

C’est exactement cela ! 


Voir ce commentaire dans son contexte