Commentaire de AubedeMinuit
sur La pédagogie Steiner au ministère de la culture, mauvaise nouvelle pour l'école !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AubedeMinuit AubedeMinuit 1er juin 2017 11:17

@C BARRATIER
J’ai lu vos articles. Vous mettez le doigt sur d’autres aspects dont je n’ai pas parlé, faute de les connaître aussi bien.
Vous pointez en plus de la pédagogie, les anthroposophes sont aussi très actifs dans le reste de la société, au niveau alimentation beaucoup. La cantine de l’école était « biodynamique » : au début je croyais qu’il s’agissait d’une cantine bio (point positif), après je me suis rendue compte que ça allait beaucoup plus loin. Il y a tout une mythologie sur l’importance des astres pour la culture des légumes (à la limite, la lune, je veux bien, mais Mars et Jupiter ??). Le plus surprenant, c’était les conversation sur la « dynamisation » de l’eau et du compost, dans le petit potager qui faisait partie des activités périscolaires. Il s’agit de remuer un certain nombre de fois l’eau et le fumier dans un sens puis dans l’autre pour lui donner de l’énergie !
Pour justifier tout ça, les parents d’élèves étaient fortement incités à s’inscire au magazine Kaizen fait par Pierre Rabhi et les colibris (à la biocoop aussi, on pouvait se procurer le magazine) !


Voir ce commentaire dans son contexte