Commentaire de lloreen
sur La pédagogie Steiner au ministère de la culture, mauvaise nouvelle pour l'école !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 2 juin 2017 18:00

@pipiou
« Heureusement que la planète n’est pas peuplée que d’artistes et d’intuitifs qui se laissent flotter au gré du vent. »

Depuis quand est-on artiste ou intuitif lorsque l’on est libre et souverain, que l’on vit sa vie au lieu de la subir ? Les communautés sont autonomes et doivent être gérées, on n’est ni des rêveurs ni des originaux. Mais cela ne viendrait à de personne de se comporter comme des robots ou des esclaves qui se prosternent devant des morceaux de papier multicolores comme des singes savants tout contents de reproduire le petit schéma de vie qu’on leur a martelé dans le cerveau durant toute leur scolarité et leur vie d’adulte jusqu’à leur retraite par peur d’on ne sait pas trop quoi...
A chacun sa vie, personne ne nous dira jamais ce que nous avons à faire ou à ne pas faire parce que nous suivons des enseignements vieux comme le monde.
L’ énergie libre, vieille comme le monde, nous la maîtrisons pour faire fonctionner nos communautés.Nous n’avons besoin ni d’Areva, ni d’autres marchands de farces et attrapes. Nous ne gelons pas en hiver, ne suons pas en été, n’avons aucune envie de faire la queue derrière des pompes à essence ni de nous goinfrer de produits nocifs parce que des malades mentaux montrent de belles images sur des écrans.

Et cela ne nous viendrait jamais à l’idée non plus de parquer nos enfants comme on parque les pauvres animaux de batterie derrière des bâtiments entourés de grilles fermées à clé.
Ni de traumatiser nos enfants avec des exercices conçus pour s’utiliser dans une société de déséquilibrés et de désaxés.


Voir ce commentaire dans son contexte