Commentaire de LionBlanc
sur Poètes de la nature, passeurs d'éternité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LionBlanc LionBlanc 12 juin 2017 12:31

@Jack Mandon, je vous invite à venir voir mon blog sur google + au pseudo définitif de Lion Blanc (Même si Séléna existera toujours sous forme de jardin secret, paradis pas perdu) Je ne place pas le lien, vous saurez trouver.
Mon arche, n’est peuplée que de « messagers » (de lumière), et les passants qui passent et s’attardent à l’occasion. Une arche en guise de bouteille à la mer pour ceux qui ont besoin de la trouver.

Sur google + je supprime tout commentaire qui n’a rien à voir (comme ceux qui proposent des prêts sous un article qui parle de la libération des dépendances par le biais de « la nuit obscure » de St Jean de la Croix !!!).
En attendant de dégager du temps pour agencer le wordpress. Le google+ constitue la bouteille à la mer contenant l’esprit qui sera dans le wordpress.

Oui, en Suisse, vous avez hérité, depuis quelques mois, d’un des véritables décideurs de toute l’histoire récente et particulièrement pour la France : Henri de Castrie (je vous laisse chercher qui il est).

Quelque chose bloque en moi vis à vis de ce pays (est ce la montagne ? autre chose ? un peu des deux ? En réalité, il y a une raison toute autre que j’ai identifiée, personnelle, mais ne souhaite pas exposer sur agoravox ou ailleurs).
Ne suis toujours pas allé voir ma soeur, et de toute façon, il apparaît ce qui finalement a toujours été : nous sommes sur des chemins (voire des planètes) totalement différents, et désormais, c’est patent.

Les élections sont presque passée, pour la plupart, la tempête est à venir, pour moi, l’orage est passé, les gens ont choisi conformément à l’impuissance acquise (et qui peut confiner au suicide anomique « Durkheimien ») qui caractérise les sociétés de l’avoir, ils ne réagissent plus.
Ainsi soit il.

La situation économico-politique, ne fait qu’empirer, le bateau s’enfonce inexorablement, pendant ce temps, il y a de belles choses dans cette vie, elles ne sont pas voyantes et n’apparaissent qu’à ceux qui veulent bien prendre la peine de regarder.

Je suis toujours admirative devant l’immense variété de fleurs qui peut pousser sur le bord des chemins, au printemps, et les innombrables variétés d’insectes, il y en a de toutes sortes, tout cela ne peut être le fruit d’un hasard.

Parabole zen :

 La framboise

Un homme qui traversait un champ se trouva nez à nez avec un tigre.  

Il s’enfuit, le tigre à ses basques. Arrivé au bord d’une falaise, il s’accrocha à une liane et se balança. Le tigre le flaira d’en haut. Terrorisé, l’homme baissa les yeux : tout en bas, un autre tigre attendait, s’apprêtant à n’en faire qu’une bouchée.

Deux souris, l’une blanche, l’autre noire, se mirent à ronger la liane, petit à petit. Juste à côté de lui, l’homme aperçut une framboise qui promettait d’être savoureuse. Se tenant d’une main à la liane, il cueillit la framboise de l’autre.

Qu’elle était succulente !

http://www.info-3000.com/eclatsdesprit/TXT_framboise.php


Voir ce commentaire dans son contexte