Commentaire de Ar zen
sur La réalité des résultats en chiffres et cartes des législatives 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 juin 2017 08:16

@wesson


Il l’a écrit wesson, il l’écrit au mois de novembre 2016, qu’il voulait sortir du commandement intégré de l’OTAN. 

Soit je dis la vérité et mon analyse est bonne, soit Mélenchon est atteint d’un trouble psychologique en écrivant ce qu’il écrit sur l’OTAN. 

Dîtes moi « pourquoi » JLM a écrit en lettres capitales, dans son livre « l’avenir en commun » que c’étaient les quinquennats de Hollande et Sarkozy qui avait placé la France sous la tutelle de l’OTAN. 

Pourquoi écrit-il cela Wesson ? et durant les années Chirac, Mitterrand et Giscard, la France n’était pas placée sous la tutelle de l’OTAN ? Avez vous une réponse à cette question ? 

Je comprends que pour vous la réduction de la dissonance cognitive est trop forte et alors vous préférez trouver des échappatoires. 

Pour revenir au blog de Mélenchon. Oui j’attendais une réponse puisque sur le blog il y a un flux de questions et de réponses. Mais une question qui « dérange » est immédiatement évacuée. 

Pourquoi Wesson ? C’est mal de demander une précision ? C’est agressif de demander si JLM voulait sortir de l’OTAN ou seulement du commandement intégré ? Elle est outrancière cette question ? 

Et alors Wesson, et la « désobéissance », le point fort, le point phare, le point incontournable du programme de la FI, sans laquelle rien, absolument rien n’aurait pu exister. Vous n’avez pas l’impression d’être pris pour un imbécile et d’être mené en bateau ? 

Une chose aussi impérieuse que la « modification » des traités aurait dû prendre une place importance dans le livre et le discours de Mélenchon. Puisque tout le programme reposait la dessus et uniquement la dessus ! Et alors quoi ? Un plan A et un plan B, que tous les sympathisants de la FI interprètent d’une manière différente. Il est clair dans ses explications le Mélenchon ? Lorsque l’on veut diffuser un écran de fumée, la méthode de l’ambiguïté reste une valeur sure. Mais vous Wesson vous êtes totalement satisfait. 

Je veux simplement vous dire que si « la désobéissance » était possible, la France désobéirait en priorité à ces créanciers qui ne pèsent pas lourds devant elle. La France n’est pas la Grèce, n’est-ce pas ? Plus de remboursement, plus de dette. De l’argent à foison pour construire des écoles, des hôpitaux, pour relancer une activité écologique. Mais la « désobéissance » aux créanciers il ne faut surtout pas en parler. N’est-ce pas Wesson. 

Voilà donc un Mélenchon prêt à désobéir aux traités qui engagent la France devant la communauté internationale, voilà un Mélenchon prêt à désobéir aux sanctions que la cour de justice de l’UE prononcerait immédiatement contre la France, voilà un Mélenchon prêt à se mettre au plus mal devant des dizaines de ses partenaires, mais qui n’envisage même pas de désobéir aux créanciers de la France qui doivent lui faire très peur. 

Mélenchon se mettrait à dos tout un tas de pays, d’ailleurs toute la communauté internationale pour non respect du droit international, mais, sans rire, il propose de faire signer d’autres traités à ces même pays qui seraient ravis de le faire. C’est une farce wesson ! Votre réflexion a du retard à l’allumage. 

 Quelques explications peut être ?





Voir ce commentaire dans son contexte