Commentaire de JP94
sur Helmut Kohl est mort : Tant de (bons) souvenirs de Bonn


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 17 juin 2017 22:43

@bonalors

C’est très simple : d’abord contrairement à ce qu’on croit les Allemands de l’Est n’ont pas voté majoritairement pour être annexés. Mais c’est comme en 2005 pour le TCE ou même en URSS où 76% de la population voulait la maintien de l’URSS... ( le minimum étant de 71% et jusqu’à 96,5% ah évidemment je parle des citoyens de ces pays, pas de nos médias !)

Il existe un fort intéressant bouquin de Vladimiro Gnaccé : L’annexion de la RDA, le second Anschluss( ed. Delga).
Ce chercheur italien décrit, archives à l’appui, par le menu détail comment s’est opérée cette annexion qualifiée ici et à l’Ouest de Réunification. 

Or ça a été un pillage sans précédent, où la valeur des entreprises a été divisée par 100,où des faillites frauduleuses innombrables ont été montée de toutes pièces, à dessein, où la Lufthansa a empêché toute autre compagnie de racheter la compagne nationale Interflug rentable ( très !)et a obtenu qu’elle soit coulée pour ne pas lui faire concurrence ( libre et non faussée !)
Pour un pays de 15 millions d’hab, 6 ème puissance industrielle d’Europe, 10ème du MOnde ( eh oui !!) ; on est arrivé en quelques années de juteuse gestion capitaliste à ... 4 000 000 de chômeurs.

Le PIB de la RFA a pu regrimper en y ajoutant celui de l’ex-RDA ( à qui elle a raflé le marché à l’Est , une aubaine !! .. c’est bien un but impérialiste..

La sociologie de la RDA a été brisée : 80 à 90% de l’industrie a été démantelée ! - concurrence oblige ! On peut toujours pérorer sur la vétusté... la RFA tourne à présent beaucoup au lignite que l’on répudiait du temps de la RDA....
L’Ecole et la santé y étaient totalement gratuites : en RFA vous devez rembourser vos études à l’Etat ... j’ai des amies endettées depuis des décennies envers cet état mythifié.

Tous les cadres, directeurs de recherche, d’universités, d’hôpitaux, d’entreprises, d’école ont été licenciés ( comme sous le nazisme pour les Juifs et les Communistes) et remplacés, y compris aujourd"hui, par des cadres de l’Ouest !! le Drang nach Osten remis au goût du jour ! 

L’ex-RDA s’est vidée de ses jeunes - aucune perspective, aucun droit de devenir cadre !! ( pas seulement si on était au SED, non,pour tous !) et elle s’est vidée de ses femmes !! ( il faut appeler l’Amour est dans l’ex RDA à la rescousse)

Voilà donc le beau projet appelé à l’Ouest de Wiedervereinigung ... chanté ici avec force Te Deum ... Les montants d’argent détournée par les hommes de la Treuhand ( responsables politiques de l’Ouest ( SPD ou CDU etc ..) se chiffrent en centaines de millions de dollars !!!

Voir ce commentaire dans son contexte