Commentaire de Djam
sur Les Mystères de Macron – Le Mystère de l'Origine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 22 juin 2017 23:39

@ l’auteur
Je vous suggère d’écouter (sur le net) l’entretien par Zemmour & Naulleau, dans leur dernière de émission du 17 juin, de Moati et de Guillaume Durand.
 
Interrogé sur le surgissement spectaculaire - c’est le mot exact - de Macron au milieu des partis en loque et son accession fulgurante à la présidence, Durand racontait son étonnement en découvrant deux ans plus tôt le jeune Macron prenant déjà le crachoir devant une assemblée de jeunes étudiants. Absolument subjugués par la capacité indéniable de séduction de l’orateur Macron, les étudiants étaient totalement conquis, non par ce qui était dit, mais par l’homme. Non pas qu’il soit un tribun, il n’en est pas du tout un, mais l’homme a la séduction des vrais gourous... il fait en sorte que n’importe quel interlocuteur face à lui se sente comme exceptionnel ; C’est son don... Il y a de la perversion dans ce profil qui use de séduction d’une façon quasi inévitable pour lui. Il a besoin d’être aimé mais aussi de nourrir son ambition personnelle.

C’est ce que Jean Pierre Jouyet, le grand pote à Hollande, avait repéré trop tôt chez Macron. Jouyet en avait parlé à Hollande et aidé par Attali et son cercle d’influence, Macron fut « choisi » par le fameux cabinet noir dont avait parlé Fillon lors de ses ennuis judiciaires. macron était l’homme parfait pour le job. Ils le choisirent donc.

Macron n’est pas un mystère mais un produit politique fabriqué et soutenu étape par étape. Cela s’apparente à un coup d’état de velours. La France, fatiguée, embrouillée, épuisée, usée par des années de menteurs cyniques était mûre pour se faire embarquer par un « jeune » qui semble rafraîchir le décors politique. C’est comme les grands séducteurs qui savent, instinctivement, à quel moment la femme qui leur résiste succombera in fine.

C’est vrai qu’il n’est pas difficile de faire frais dans un décors nauséabond qui fermente depuis près de 35 ans dans les couloirs du pouvoir de France. Le problème c’est que le mouvement macronien (En Marche... curieux slogan quand on y réfléchit un peu) a embarqué plein de jeunes ambitieux extraits de la société civile et, si le renouveau est toujours souhaitable, il n’empêche que lorsqu’on écoute s’exprimer la plupart des jeunes parlementaires qui vont occuper l’hémicycle, on a juste abasourdi par le niveau et l’état d’esprit de la plupart d’entre eux. Mauvaise élocution, certaines ayant même le style « banlieue », d’autre affichent une ambition qui laisse pantois tout en étant sans aucune expérience de vie, tout cela sent l’arnaque d’opérette à deux pas.

C’est même probablement le début de la fin. La France sera diluée, broyée par l’UE et l’OTAN. Macron n’est qu’un outil au service de ceux qui détruisent le pays, l’Histoire et la mémoire depuis déjà des décennies. Ils s’appellent Attalli, Minc, Kessler, Hollande...et bien d’autres restés discrets. Ils sont les enfants du Delorisme et les adeptes de l’Europe américaine. Quoi qu’ait déjà « montré » Macron dans son imitation grotesque d’un Mitterrand au Panthéon ou d’un Chirac au Louvres, il vendra ce qui reste de bijoux industriels français aux américains ou aux marchés. IMacron a été financé par des fondations franco américaines et le but de ce « pouvoir » occulte (car il existe, tout comme aux USA) est de balayé les miettes du Gaullisme au profit d’un modèle à l’américaine...

Je prends les paris... la France est En Marche vers l’état de satellisation autour et au service des multinationales américaines et étrangères.


Voir ce commentaire dans son contexte