Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Macron prépare-t-il, en fait, la guerre contre la Syrie ? Tout le laisse supposer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 juin 2017 21:07

Comment faire croire qu’on a gagné, quand on a perdu ??
« Syrie, la fin de la guerre se profile », par Moon of Alabama.

De plus, la division s’installe entre le Qatar et les Saoudiens, ça fera des vacances à tout le monde !! Macron arrive après la bataille perdue, en faisant comme si la France n’était pas présente en Syrie... Assad est toujours là, Hollande, Macron et Fabius peuvent en manger leur chapeau !


Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent ...
« Macron fait le sale boulot pour Merkel à propos de la Russie et de la Syrie »
N’oublions pas que Merkel est en campagne électorale, la com’ fonctionne plein pot !

"(...) Tout d’abord, cela rejoint ce qu’a dit la chancelière allemande Angela Merkel, que l’UE ne devrait plus considérer les USA comme un partenaire fiable dans les affaires étrangères. L’UE poursuivra effectivement une politique étrangère plus indépendante.

Mais, encore plus important, cela ouvre largement la voie à un plus net rapprochement avec la Russie, chose déjà entamée en mars par Merkel, juste après sa rencontre avec Donald Trump. Nous voyons à présent se déliter l’interdiction de braver la politique US sur le Moyen-Orient et la Russie.(..)

Le problème est de savoir si tout ceci n’est pas juste une tactique de négociation visant à obtenir que Poutine renonce à l’intégrité territoriale de la Syrie contre l’allègement des sanctions. L’UE ébruitant d’aimables bobards sur la normalisation des relations en échange de la fin rapide des hostilités, afin de laisser les USA libres de consolider leurs gains à l’est de l’Euphrate.(...)


Si c’est le cas, la Russie se fiche des sanctions de l’ UE ! Ce sont les européens qui ont le plus souffert des sanctions russes !



Voir ce commentaire dans son contexte