Commentaire de Ar zen
sur Brexit - l'opinion britannique et les réalités politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 25 juin 2017 18:19

@Trelawney


Concernant la pêche, je vois que vous ne connaissez rien à cette affaire. Ecrire que les Britanniques ne pourront plus pêcher en dehors de leurs eaux territoriales est assez comique. Je n’insiste pas mais vous êtes totalement à côté de la plaque, vous ne maitrisez pas le sujet. La zone maritime britannique s’étend jusqu’à 200 miles de leurs côtes. Essayez de visualiser et de comprendre où se trouvent les lieux et les zones de pêche. Essayez également de maitriser la notion de plateau continental. Pour vous y aider : 


« Comment font les suisses et les Norvégiens pour les taxes à l’entrée de leur pays ?
Elles n’en prélèvent pas, car ces deux pays sont encerclés par l’UE. »
Les Suisses n’appliquent donc pas de droit de douanes à l’entrée de leur pays ? Il est inutile de poursuivre cet échange qui tourne au comique. Tenez, un lien pour parfaire votre culture.


Je vous signale que les accords sur la convention de Schengen sont dissociés de l’UE. Pourquoi parlez vous des accords Schengen ? Ces accords concernent la circulation des personnes et n’ont strictement rien avoir avec les marchandises !

La chute de la livre sterling est un bonheur absolu pour l’économie britannique. Cela va relancer leur compétitivité. La GB pourra donc davantage exporter et créer de l’emploi sur leur sol. Si seulement la France pouvait sortir de cette prison qu’est l’UE cela produirait un choc terrible en terme de création d’emplois dans notre beau pays. 

Les Suisses aussi vendent leur résidence secondaire en France. C’est terrible pour eux de ne pas appartenir à l’UE. Vos arguments tombent à l’eau. 

Revoyez également le fonctionnement de l’OMC, vous avez des lacunes. 

Pour Easy jet il n’y aura aucun problème, vous verrez. 

Vous avez beaucoup de pain sur la planche. 

Voir ce commentaire dans son contexte