Commentaire de chantecler
sur Jean-Claude Milner : la France et le syndrome de la défaite de 1940


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 2 juillet 2017 07:58

@Claude Simon
Mais de quel libéralisme parlez vous ?
Le libéralisme « non bourgeois » n’existe pas .
Le néolibéralisme a été mise en place pour spolier le plus grand nombre au profits des quelques castes aujourd’hui mondialisées , trans nationales , qui ont mis la main sur tous les leviers de l’économie et de la politique (médias compris).
Il suffit d’observer , de voir comment on déconstruit systématiquement le peu d’état social protecteur , on brade le secteur public , qui ont survécu à 40 années de « révolution libérale engagée par Reagan et Thatcher sous l’égide de Friedman et de ses chicago’s boys .
Ce n’est pas un correctif qui a été apporté sur certains abus mais une guerre menée contre les classes salariées au profit d’upper classes qui entendent s’enrichir à l’infini par les marges dégagées via les dérégulations , le commerce mondial , »le libre échange« sur le dos des populations.
L’étranglement est progressif mais permanent .
J’ajoute : l’Allemagne qui a eu le projet de soumettre l’Europe par les armes , est un excellent vecteur pour poursuivre son projet à travers son industrie et sa finance .
Et ce depuis la chute de l’URSS qui a permis toutes ces offensives libérales , avec une arrière pensée revancharde , en utilisant les structures de »l’Allemagne profonde" dont la mégalomanie et la soif de domination n’ont jamais disparu .
Avec derrière les structures US occupantes de l’après guerre ,qui partagent les mêmes intérêts , les mêmes d’ailleurs qui ont soutenu l’ascension d’A. Hitler .
La loi du plus fort , des plus violents , des plus cyniques etc etc ...
Donc des milliardaires d’un coté, lesquels ne se donnent même plus la peine de construire des entreprises mais mettent la main sur celles qui existent , les dépècent , les revendent , les réorganisent selon leurs règles et une population mise à mal à qui on sert des contes à dormir debout pour les endormir .


Voir ce commentaire dans son contexte