Commentaire de O Coquinos
sur Pour le 150ème anniversaire du Canada , les indiens s'invitent au parlement d'Ottawa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O Coquinos O Coquinos 5 juillet 2017 00:22

@JBL1960

Pas de quoi, c’est un échange de bons procédés puisque vous aviez relayé mon article intitulé Crise de foi chez les trumpolâtres sur votre blog il y a deux mois et demi.

Nous différons sensiblement en ce qui concerne l’attitude à tenir vis-à-vis des élections. Je vous en ai parlé dans la réponse tardive que j’ai faite aux commentaires que vous aviez postés à propos de l’article précité, réponse que j’ai développée dans un nouvel article soumis le 30 juin dernier à la modération d’Agora vox, qui m’a demandé énormément de travail, mais qui tarde à sortir sans qu’aucune explication ne me soit donnée de la part des modérateurs (un seul d’entre eux a exprimé une opinion - favorable - à ce jour). Si cela continue, je crains que mon article sente comme les poissons d’Ordralfabétix lorsqu’il paraîtra. La solution serait peut-être d’ouvrir un blog indépendant, comme vous l’avez fait, mais pour l’instant je ne m’en sens pas le courage. En tout cas, c’est à vous dégoûter d’essayer de faire du bon boulot, gratos en plus !

Sur la question des peuples indigènes, autochtones, premiers, natifs (peu importe la dénomination), vous me trouverez toujours prêt, dans la mesure de mes faibles moyens, à vous faire de la pub. C’est bien le moins.

Ce qui transparaît dans vos articles et vos commentaires, c’est la passion inaltérable qui vous anime et le désir de la partager. Les gens les plus intéressants sont à mon avis ceux qui, comme vous, savent conserver en eux-mêmes, éternellement, une part d’idéalisme et d’émerveillement leur permettant de s’investir au service de nobles causes, quoi qu’en pensent les esprits chagrins et racornis qui les jugent perdues. Je ne puis que vous engager à persévérer.

Bon courage !


Voir ce commentaire dans son contexte