Commentaire de Daniel Roux
sur Le gel du point d'indice de la Fonction publique, prémisse d'une nouvelle baisse générale des salaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 5 juillet 2017 13:00

@La mouche du coche

Effectivement, j’ai voté Macron au premier tour, contre Fillon, contre Le Pen.

Chacun se détermine en fonction de ses intérêts, éventuellement, ceux de la Nation et surtout après réflexion.

Elire Macron, c’est gagner du temps. Si Macron échoue, dans 5 ans, les Français subiront le sort de Grecs.

Macron ne réussira pas s’il continue de marcher en crabe pour affaiblir la classe moyenne, sans s’attaquer au fond, c’est à dire aux dépenses militaires, aux subventions d’état et des collectivités locales et aux niches fiscales.

Si Mélenchon avait été élu, la France aurait été immédiatement été sanctionné par la BCE, comme l’a été la Grèce. Les banques auraient fermé leurs guichets. Mélenchon se serait trouvé devant le même choix cornélien que Tsipras : Quitter l’euro et l’UE, immédiatement sans pouvoir éviter des négociations de sortie et supporter la facture de nos généreux engagements, soit être mis officiellement sous tutelle et satisfaire aux exigences de la Troïka, sous peine d’exclusion de la zone euro et de l’UE.

Je ne considère pas le cas Le Pen, car, cette fois-ci encore, elle n’avait aucune chance et de toute façon, tout aurait été pire.

Après, chacun peut se raconter des histoires en ignorant les leçons de l’Histoire, et les réalités auxquelles nous sommes confrontés, c’est à dire la dette de 2147 milliards accumulées par des politicards corrompus, le budget primaire en déficit encore cette année et les 40 milliards d’intérêt versés à nos créanciers, ceux-là même qui ont corrompus les politicards et qui, aujourd’hui, se frottent les mains.


Voir ce commentaire dans son contexte