Commentaire de Le421
sur Machiavel et les armes de migration massive. . .


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 6 juillet 2017 07:54

Je regrette que vos constatations soient toujours ramenées à la théorie du grand remplacement...
Je vous ferais gentiment remarquer que loin d’être mortifère, l’apport de nouvelle souches de population dans un pays a toujours été enrichissante sur le plan génétique et connaissances, entre autres. Et je ne remonte pas à Néandertal ou aux Vikings...
Votre constat sur la servilité du peuple 2.0 pourrait aussi, comme je l’ai fait remarquer, venir d’un abaissement global et général de l’éducation des jeunes. Quand je parle de l’éducation, cela comprends un ensemble de règles, notamment celles du savoir-vivre en société créant un sentiment de collectif qui n’existe quasiment plus.
A ce titre, les partis politiques ont trop tendance à diviser la population en créant des différences souvent artificielles - le jour où vous avez besoin d’une transfusion d’urgence, dieu merci la médecine fait fi de ces conneries - afin de mieux contrôler celle-ci.
Pour moi, au vu et au su de ce que j’entends tous les jours, je me rends compte que les âneries débitées par des dirigeants politiques ou médias bien intentionnés sont répétés en boucle et deviennent peu à peu de redoutables vérités dans des esprits faibles, sans même parler du quatrième verre de rosé ingurgité !!
Si je partage donc votre constat sur la servilité du peuple, je pense que vous dénoncez des causes pas forcément exactes, ou du moins bien incomplètes.
Toutefois, je vous ai bien noté car il est toujours intéressant d’avoir un texte clair et construit.
Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte