Commentaire de Claude Simon
sur Le gel du point d'indice de la Fonction publique, prémisse d'une nouvelle baisse générale des salaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 6 juillet 2017 14:15

@Daniel Roux :

Il reste à la fonction publique d’assurer la lutte contre le conflit d’intérêt au sein de sa propre classe, ou celle de la classe politique ; du moins au sens d’intérêt général.

Car une dévaluation interne est gérable en limitant les effets pervers capitalistes, politiques ou médiatiques, qui est de créer des problèmes afin d’apporter des solutions.

Pour l’instant, ceux sont les hors-système qui font cela : médecins retraités, lanceurs d’alerte ; temps de cerveaux disponibles au RSA, chômage, etc. Mais je ne doute pas que certains fonctionnaires le fassent (anonymous...).

On pourrait alors certifier notre administration compatible avec le développement durable, l’équité publique, etc.

Un exemple qui va dans ce sens : https://www.youtube.com/watch?v=6ltgXNV9rDU&t=22s

Car en France, je dois l’avouer, la base du secteur privée ressent fortement le secteur public comme le rouage garantissant la structure pyramidale de la société, au bénéfice exclusif de ses privilèges et desiderata modernistes, sous un mince vernis de vertus républicaines.

On pourra se demander combien a coûté en impôts, et/ou intérêts de la dette publique, la révolutionnite aïgue nationale en Syrie par merdias, experts du CNRS et polichinelleticiens aux petits fours à un peuple déjà écrasé d’impôts (2ème rang mondial). Là encore, pendant qu’Hollande le Clintonien/Obamanien servait la soupe à la révolution de la poltronique sioniste de l’effet domino jusqu’à l’Iran, le fonctionnaire Asselineau par fifi brin d’acier se chargeait du contrepoids. 


Nous sommes bien en face d’une classe qui créent des problèmes afin d’apporter des solutions.

Voir ce commentaire dans son contexte