Commentaire de sls0
sur EPR : qui fera cesser le scandale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 9 juillet 2017 03:28

@Ouallonsnous ?
Il y a l’énergie de production et domestique.

Il y a l’énergie liée au transport. C’est par celle là que l’on va se casser la gueule. Difficilement remplaçable le pétrole, sans transport à quoi ça sert de produire ce qui implique une baisse de moyens pour le domestique.
Dans les années 70 ils avaient une projection par rapport aux ressources connues. Dans l’ensemble ça tient plutôt la route.
A partir de 2030-40 réduction de la population, dans ce marasme, certain que la demande énergétique baissera.
40% de la bouffe c’est du pétrole, -40% ça peut expliquer la baisse.

J’ai fais de l’électricité avec de tout à part la houle.
J’ai quelques connaissances et l’esprit ouvert mais il y a deux ans je suis tombé sur : L’énergie durable pas que du vent de David Mackay, une autre approche mais bien vue, basée sur du connu et reconnu, de la simple règle de trois. Le raisonnent est imparable.
Il m’a enlevé pas mal de certitudes et des déformations dues à une habitude. On trouve son livre sur amides.fr, c’est gratuit.
Avec mes 30kWh de consommation mensuelle ce n’est plus trop mon problème. Coté bilan carbone je suis en dessous de 2 tonnes, c’est franchement plus mon problème.
Tout les ayatollah pour ou contre le nucléaire je les écoute à condition que leur bilan ressemble au mien, pas de mots à l’horizon, que du bruit.

Voir ce commentaire dans son contexte