Commentaire de Layly Victor
sur EPR : qui fera cesser le scandale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 9 juillet 2017 10:43

@JMBerniolles

Au sujet de l’aveuglement idéologique des Samba et compagnie, et au sujet de l’ASN, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Je pense qu’ils sont au service du Reich allemand et de la commission.
L’Allemagne est lourdement pénalisée par la folie de sa politique « verte » et essaie de le faire payer au reste de l’Europe, comme toute nation dominante et arrogante.
L’Allemagne veut éviter le moindre succès de l’industrie française. Dans ce contexte, le démarrage des EPR chinois et un éventuel succès mondial de l’EPR est une catastrophe. En plus, ce sera la démonstration claire et nette que ce qui s’est passé en France est lié au sabotage de l’ASN.

Chevet le sait très bien. Et il sait que, contrairement aux aboiements de ses ouailles sur Tchernobyl et Fukushima (c’est curieux, ils ne parlent jamais de TMI), les réacteurs français sont très sûrs, et que l’EPR est doté de systèmes passifs renforcés.

Il est donc passé au plan B, suivant l’idée du bandit de grands chemins Hulot : tuer le nucléaire en faisant monter par tous les moyens le coût du kwh d’origine nucléaire. Le coup du couvercle de cuve à remplacer tous les sept ans, c’est du pipeau. C’est uniquement pour « charger la mule ».
Sur un seul réacteur prototype, ça passe. Sur toute une filière, c’est la mort de la filière.

Voir ce commentaire dans son contexte