Commentaire de Killian
sur « Le réchauffement climatique et le terrorisme sont liés ». Ou la pensée complexe de Jupiter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Killian 10 juillet 2017 16:11

@JC_Lavau
"Tu n’as jamais fait de spectrographie d’analyse. Tu n’as jamais étudié l’absorption spectrographique de l’atmosphère claire. Tu n’as jamais étudié l’albedo des nuages« 

Non en effet, je n’ai pas le matériel chez moi pour réaliser ce genre de manipulation en plus je n’ai qu’un cursus scientifique des plus banals, c’est pour ça que je laisse des gens qui ont fait des études et qui ont le matos pour travailler dans le domaine expérimenter, publier et parler du sujet.

Cela n’empêche pas de comprendre un sujet et des faits relativement simple pour peu qu’ils soient expliqués simplement.

 »Tu préfères faire aveuglément confiance à des escrocs, qui sont eux-même sous télécommande par les grands banksters et pétroliers."  
Le GIEC est politisé en effet, ce qui donne le droit de douter de leurs conclusions, mais je pars du principe que malgré tout, il s’agit de gens consciencieux qui font leur travail correctement, et évaluent correctement les études sur le sujet (qu’elles soient pro-réchauffement ou non).

Je ne leur fais pas « confiance » pour autant, c’est suite à l’écoute des deux camps et de leurs arguments et faits respectifs que je me suis forgé mon avis. Avis qui peut être erroné, je le conçois.
Après, s’ils sont sous les commandes des « banksters » et des « pétroliers », soit, grand bien leur fasse. Mais je reste d’avis que d’adopter une démarcher écologique a moins de risque que de rester sur la même voie (de plus, qu’est-ce que ça rapporterait aux pétroliers de forcer les gens à passer au « vert » ?).


Voir ce commentaire dans son contexte