Commentaire de QAmonBra
sur L'Algérie acquise aux islamistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 18 juillet 2017 10:18

Merci @ l’auteur pour le partage.


Désolé pour les illusions des occidentaux, mais c’est foutu pour les wahhabites algériens, même de type « modéré ». 

Ils auraient eu toutes leurs chances d’accéder au pouvoir si il n’y avait pas eu l’opposition de l’armée(*) et l’horreur des années 90, qui ont été pour l’Algérie un véritable électrochoc au plan national et culturel.

Ils auraient eu encore toutes leurs chances, si les forces de la défense algérienne, comme les forces russo-tchétchènes, n’avaient pas eu le dessus sur les coupeurs de têtes, avec toute la reconnaissance et le prestige qui vont avec auprès du Peuple. 

Durant mon activité professionnelle, j’ai eu le privilège d’en discuter avec de nombreux compagnons de chantier d’origine algérienne, dont certains étaient même d’anciens militaires de carrière ayant, entre autres détails, fait partie des troupes de Tahar Zbiri.

Quasiment tous affirment que suivant en cela l’ancien système soviétique, dont ils sont fortement imprégnés, les divers services secrets (civils & militaires) et l’ANP (Armée Nationale Populaire) constituent respectivement et approximativement l’ENA et le polytech algérien au niveau de l’excellence des formations et du haut niveau patriotique.

En outre, contrairement au système français et ressemblant en cela au russe, le système algérien est ouvert à toutes les classes sociales sans autres considérations, étant plus démocratique que le français il est donc plus susceptible de générer des personnalités d’exception.

Enfin et tant pis pour les chances desdits wahhabites, le vent des pseudo « printemps » et autres « révolutions » arabes ou « colorées » ayant manifestement tourné, Il est donc très possible que l’Algérie soit en gestation d’un V. Poutine algérien attendant son heure et qu’elle ne soit pas la seule en Afrique. . .






(*) Dans toute nations souveraine, l’armée est, entre autres devoirs, la gardienne, l’ultime rempart de la constitution.

Voir ce commentaire dans son contexte