Commentaire de Lugsama
sur Camarades, le Venezuela est attaqué par l'Axe UE/USA, et c'est tous les peuples qui sont visés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lugsama Lugsama 21 juillet 2017 17:11

Ça fait un moment que le Vénézuéla de Bolivar et son peuple est attaqué par le régime militaire de Maduro. L’armé assassine tous les jours des étudiants en échange du laissez faire sur les narco-traffiques..


Hier encore durant le succès de la grève général face à un président rejeté par plus de 85% de sa population, suite au referundum anti-maduro qui avait déjà connu un succès surprenant même l’opposition, le régime fachisant de Maduro à encore franchit un cap dans la répression martial. Deux nouveaux manifestant ont été assassimné par le régime qui aurait procédé à plus de 260 arrestations (dont des journalistes en plein reportage..)

Donc oui le peuple du Vénézuéla est attaqué, mais par sa propre armée, ce qui est contraire à l’essence même des textes bafoués du héro national Simón Bolivar au passage.

La constituante (dite « prostituyente » sur les réseaux sociaux vénézuéliens..) fait craindre un basculement définitif du pays dans la dictature.
Toutefois si les échéances démocratique sont respectés comme le souhaiterai l’armée, le chavisme rejoindra les poubelles de l’histoire en 2018, date des prochaines élections présidentiel.

Sinon le Vénézuéla peux toujours compter sur l’appuie des peuples démocratiques du monde entier qui commence a se mobiliser de plus en plus pour faire pression sur le gouvernement de celui qu’on appel aussi « l’ancien président » Maduro.
En Espagne la grève général est devenu le sujet numéro un des journaux télévisé hier, le pays (pourtant économiquement affaiblit par un chomage de masse) étant devenu un refuge privilégié avec la Floride pour les réfugiés vénézuéliens.

Tic tac tic tac, Maduro ta fin approche. Le peuple vaincra. smiley

Apperement quelques bovidés au Vénézuéla le soutiendraient encore, en France il semblerait qu’il y ait quelques dinausores sur Agoravox nostalgiques des dictatures « populaire » smiley


Voir ce commentaire dans son contexte